Avez-vous déjà remarqué que les graines de toasts se reproduisent sans se toucher ? Elles apparaissent comme par magie et même que parfois…elles se multiplient ! Oui, oui !!! Est-ce comme ça par chez vous ? Le soir quand je me couche le comptoir est propre et hop ! Au réveil, il y en a une vingtaine d’échouées sur la cuisinière ! Mystère !

C’est rendu que je dois nettoyer le comptoir avant de me faire à manger ! Je ne sais pas ce qui les excite tant à venir se blottir dessus ! Pourtant, l’odeur de mon détergent n’est pas au beurre d’arachide, encore moins au Nutella ! Quoiqu’il a soi, c’est le « Party all night long ! » J’ai remarqué, que parfois, ils invitent les graines de biscuits à venir s’amuser ! Elles en profitent pour réchauffer les pépites de chocolat qui se sont éparpillées un peu partout et se font des bains de chocolat !

Ce qui laisse de belles traces collantes et sèches au réveil ! Tsé, celles que tu as besoin d’un couteau pour les faire partir ! Yep ! Celles-là ! Elles sont super gentilles d’utiliser mon comptoir de cuisine pour leur party ! Bien sûr, j’aimerais mieux qu’elles se ramassent à la fin ! Il faut croire que je ne les ai pas éduquées comme il faut ! D’autant plus que je ne sais pas du tout d’où elles viennent ! 

Parce que naturellement, personne dans la maison ne sait rien sur rien ! J’ai comme réponse : »Ce n’est pas moi! » Évidemment, on doit avoir un nain de jardin qui est caché dans notre plate-bande qui se met en action la nuit pour venir émietter plein de petites graines de toasts, juste pour le fun de me voir les ramasser le lendemain ! 

Alors, pour en avoir le cœur net, je vais mettre une caméra cachée sous mes armoires pour avoir le comptoir dans la mire ! Je vais pouvoir enfin élucider le mystère de la multiplication des graines de toasts !  Parce que s’il y a vraiment multiplication et transformation, je vais mettre un verre d’eau sur  la cuisinière et peut-être que le lendemain j’aurai du vin ? 

Qui sait… une fille s’essaye ! 😉

Avez-vous des mystères de la vie comme celle-ci ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply