On l’entend souvent, la persévérance est la clé du succès ! Eh bien, aujourd’hui je peux vous l’affirmer ! Bon, ici, je tiens à vous avertir que je ne suis pas une experte en la matière et je n’ai pas fait de cours en psychologie ou autre, pouvant être relié à ce sujet ! Par contre, je peux vous raconter mon cheminement et comment je m’y suis pris !

Il y en a qui dès leur plus jeune âge, ils savent qu’ils vont devenir pompier, médecin, policier, etc. Moi, ça m’a pris 4 ans de CÉGEP et 2 ans d’Université pour enfin découvrir ce dans quoi j’avais des affinités pour ainsi retourner au CÉGEP pour un autre 2 ans ! Vous voyez, pour certains, c’est une perte de temps et d’argent, mais pour moi, c’était la façon pour arriver à mes fins ! Que voulez-vous que je vous dise, ç’a été plus long que d’autres ! Moi, à 16 ans, je ne savais vraiment pas dans quoi m’en aller. Vous savez, je suis bonne dans tout, mais n’excelle dans rien ! Ce qui complique le choix en titi !

Tandis que pour certains, ils excellent dans une matière et hop, leur choix est clair ! Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même persévéré et depuis maintenant 10 ans, je fais un travail qui me passionne autant ! Comme quoi, la persévérance, c’est payant ! J’ai poursuivi mes études et je ne vous le cacherai pas qu’à la sortie de l’Université, lorsque j’ai pris la décision de retourner au CÉGEP, j’ai pris un gros coup. J’y suis retournée avec des gens 5 ans plus jeunes que moi ! Mais regardé, en plus d’avoir obtenu mon diplôme pour une 2e fois, j’ai aussi gardé une belle amitié ! 😉 (Hein ! MP1) 😉

J’ai la ferme conviction, aujourd’hui, lorsque tu crois en ton projet, que ce soit l’école, tricot, dessin, travail, etc. si tu y crois et que tu persévères, tu iras loin ! Je vous donne l’exemple pour mon tricot ! Je ne suis pas devenue bonne du jour au lendemain ! Oh que non ! Je crois que je vous l’avais conté, j’ai dû faire 10 pantoufles pour en avoir une paire ! 😉 C’est avec de la persévérance que je suis venue à bout de faire quelque chose de pas pire. Aujourd’hui, je peux vous faire des mitaines les deux doigts dans le nez ! 😉 Si après ma cinquième pantoufle, j’avais abandonné, je n’aurais pas développé ce passe-temps. Pis je vous le garantis, qu’un jour je serais capable d’apprendre à faire des bas avec 4 aiguilles ! 😉

Même chose pour le blogue ! Lorsque l’idée m’a traversé l’esprit, j’avais la ferme conviction que mon aventure ne durait pas que quelques mois. J’aime vous écrire, vous parlez, à la limite écrire est mon exutoire ! Oui, oui ! Je m’amuse tout en vous divertissant ! N’est-ce pas la plus belle chose au monde ? Savoir ce que je sais aujourd’hui, mon CÉGEP, je ne l’aurais pas fait en comptabilité ! 😉 Qui sait où je serais rendue à l’heure actuelle ! 😉 Pour revenir à nos moutons. Malgré que je blogue pour mon propre plaisir, je vous avoue que c’est dur sur l’ego lorsque personne ne lit un article, commente ou pire encore, enlève la mention « J’aime » sur ma page ! Eh boy ! J’ai failli laisser tout tomber plus d’une fois ! Mais la journée que je me suis dit : » Arrête de regarder ce que tu n’as pas, et met l’accent sur ce que tu as ! » La « game » a changé ! J’ai décidé de persévérer et en toute honnêteté, j’ai bien fait ! Car ma communauté n’est peut-être pas immense, mais j’en ai toute une ! Vous êtes 100 % avec moi et ça me motive à persévérer ! 🙂 Ensemble, je sais qu’on va aller loin ! 😉

C’est la même chose pour mon poids ! Lorsque j’ai eu le déclic et que j’ai décidé d’entreprendre des démarches pour moi seule, les choses se sont mises à débouler et bien aller ! Ça fait maintenant plus de 4 mois que je m’entraîne deux à trois fois semaines ! J’avais déjà essayé auparavant, mais je n’avais pas trouvé la motivation et surtout je ne le faisais pas pour moi ! C’est la grosse différence ! En plus d’être motivée à fond, je persévère et je vous le jure que c’est payant ! Juste pour vous dire, hier, j’ai réussi 80 « sit-up », des redressements assis avec un petit coussin ! Jamais je ne pensais être capable d’y arriver ! Mais j’ai persévéré et j’ai réussi ! C’est ma plus grande fierté !

En fin de compte, j’ai passé par Paris pour vous dire que rien n’est impossible. D’ailleurs, comme on me disait souvent et que je devenais rouge : « Impossible n’est pas dans le dictionnaire » ! 😉 Il suffit de croire en soi, de travailler fort et de ne pas lâcher le morceau ! Avant, j’étais le genre de personne à abandonner quand ça devenait trop dur, mais aujourd’hui c’est ma motivation ! miner-157100_1280J’ai souvent l’image où il y a deux mineurs, un au-dessus de l’autre, qui travaillent d’arrache-pied avec leur pic dans le but de trouver de l’or ! Le premier du haut, il abandonne et s’en retourne, seulement, il lui restait que deux ou trois coups de pics à faire pour avoir son butin. Il ne l’aura jamais eu, pourtant il était si près de son but… Tandis que l’autre mineur a persévéré et il a donné les deux, trois coups qu’il fallait pour atteindre son objectif ! Il n’a pas lâché et ç’a été payant pour lui !

Alors voilà ! La morale de l’histoire, si vous croyez en votre projet, foncez et persévérez ! Pensez à l’histoire des mineurs ! Vous êtes plus près du but que vous y pensez !

Mot clé : persévérance !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought on “Mot clé – Persévérance

Leave a Reply