Le savoir-vivre !

Non, mais, cette semaine, je ne sais pas si c’est à cause de mon SPM! Mais mautadit que le monde n’a pas de savoir-vivre! Les vacances ne sont pas faites pour tout le monde! On dirait que le cerveau s’est mis en mode «OFF» et ne s’est pas rallumé en revenant de cesdites vacances! Il y a des coups de pied au cul qui se sont perdus! Et c’est valable autant pour les générations X, Y, baby-boomers, alouette! Je vous présente les exemples les plus flagrants que j’ai rencontrés cette semaine!

1.  Quand tu conduis et que tu es sur une rue à double voie, s.v.p. ne change pas de voie quand t’arrives sous la lumière et surtout pas sans ton os*** de flasheur! Pourquoi? Parce que ce n’est pas la place pour faire ça et tu surprends le conducteur qui est déjà à cet endroit!

2. Au restaurant, de grâce ne rote surtout pas! C’est vraiment un manque de savoir-vivre et ça coupe l’appétit des gens autour de toi! Rien d’autre à ajouter…

3. Je reviens avec le véhicule, lorsque tu conduis, lorsqu’il y a des flaques d’eau près des trottoirs et que tu y vois une personne dessus, tasse-toi! Ne roule surtout pas dans la flaque d’eau! Pourquoi? Tu viens d’arroser la personne qui se rendait probablement au travail, sans linge de rechange!

4. Si tu te fais des toasts au beurre de peanuts, ramasse tes graines! Comme ça, la prochaine personne qui va se faire à manger après toi, ne sera pas obligée de laver le comptoir avant!

5. Lorsque tu veux parler avec quelqu’un, mais que celle-ci est déjà en train de parler avec une autre. S’il te plait, ne les interromps pas sous prétexte que toi, c’est plus urgent! Est-ce qu’il y a le feu? Quelqu’un en danger de mort? Non, ben attends! Pourquoi? Parce que tu fais juste démontrer à l’autre interlocuteur qu’il est moins important que toi! C’est un sentiment poche !

6. Quand tu es dans ton bureau et que tu veux parler avec un collègue dans le bureau tout près, prends ton téléphone fixe et fais son poste! Ne lui crie surtout pas après, surtout s’il est déjà en ligne!  

7. Dans un stationnement d’un centre d’achat, ne sors pas dans l’allée principale sans avoir fait ton stop, pour ensuite t’arrêter au centre de l’allée pour TEXTER au volant! Ne fais surtout pas de «finger» à la personne qui t’a klaxonné, parce que c’est toi qui es dans l’erreur!

8. Quand on te parle, la moindre des choses est de répondre!

9. Si on te demande d’attendre deux minutes, attends deux minutes! Peut-être que la personne a besoin de terminer quelque chose d’important et n’est pas capable de faire deux choses en même temps!

10.  Si t’as vraiment envie de faire un #2 dans une toilette publique, pas de problème! Mais s’il te plait, assure-toi d’avoir flushé correctement!

Point barre!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire