Sentier les Pieds d’Or !

Aujourd’hui, vous vous demandez : «Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire?» Il fait beau, pas trop froid! C’est le temps d’aller marcher dehors! Je vous invite à vous rendre à Tingwick pour y découvrir le sentier des Pieds d’Or!

Qu’est-ce que ce sentier?

C’est un endroit qui compte environ 2,5 km de petits sentiers tous aménagés par des bénévoles! Initié à la base par Madame Antoinette, il y a plus de 10 ans, il se situe à l’arrière de la salle municipale! Vous pouvez y accéder gratuitement et si le cœur vous en dit, vous pouvez faire une contribution volontaire dans le but de les aider à continuer d’aménager les sentiers. (Cette boîte se trouve à l’entrée)

Ce dont vous aurez besoin?

Simplement de bien vous habiller pour passer plus d’une heure de bonheur! Vous n’aurez nullement besoin de raquettes, ski, etc. (Vous pouvez quand même les amener si vous voulez!) Les chemins sont entièrement déneigés et c’est vraiment facile d’y marcher. Si vous avez un peu plus de difficulté, je vous suggère des bâtons de marche ou encore des bâtons de ski!

Ce que vous verrez?

C’est nul autre qu’un jardin d’art nature, mais en forêt! Ce sont tous des artisans locaux et des bénévoles qui ont aménagé, littéralement des œuvres d’art, tout au long des sentiers. Ce que Didi a vraiment aimé? Le cheval grandeur nature avec sa cavalière! Elle a été vraiment impressionnée! Sérieux, le soir, ça peut porter à confusion! 😉  Nous y avons vu beaucoup d’histoire, telle que le chemin Craig qui anciennement était l’ancienne route pour se rendre à Boston! Nous y retrouvons également l’histoire de Tingwick et une vitrine comportant de magnifiques objets! Vous voulez également voir avec quoi ils faisaient la crème glacée dans le temps. C’est possible! Ce que j’ai aimé le plus ? Le sapin fait entièrement d’objets recyclés. Vraiment, c’était de toute beauté !

Vous pouvez visiter le sentier à l’année, et ce tous les jours jusqu’à 22 h, après quoi, les lumières fermeront. Je vous recommande d’y aller 30 minutes avant que le soleil se couche pour pouvoir admirer pleinement les œuvres d’art. Pourquoi? Parce que le soir, nous pouvons en voir, mais pas autant qu’à la lumière du jour. Après, le soir venu, vous pourrez y découvrir un tout nouvel endroit, éclairé! Faites vite, les décorations de Noël y sont encore et c’est de toute beauté!

Félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce projet. Vous avez fait quelque chose de spectaculaire. Continuez votre beau travail !

Vous m’en donnerez des nouvelles! 🙂

Adresse

1266, rue Saint-Joseph

Tingwick, Québec

JOA 1LO

Dépliant

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply