Quand la famille Berlue est en mission !

Hier, la famille Berlue était en mission pour ma bonne amie Caroline de Maman Consomme! Nous avions une journée extraordinaire en vue! J’étais emballée, contente et surtout j’avais hâte de faire des activités en famille, avec Didi et Monsieur Berlue! Mais vous savez, entre ce à quoi nous aspirons et ce que nous vivons réellement, c’est deux mondes complètement différents!

Donc, nous avons entrepris notre périple vers 11 h 30, pour Québec! Quelle belle ville! Didi, bien installée dans son siège avec sa doudou, a dormi environ une demi-heure. J’étais contente, car selon notre horaire, elle ne dormirait pas beaucoup le reste de la journée. Vous savez ce que ça fait une deux ans et demie qui ne dort pas beaucoup? Non? Laissez-moi vous raconter…

Notre premier arrêt, l’Aquarium de Québec, je voulais montrer les animaux grandeurs natures et des tonnes de poissons à Didi! Entre les voir dans un livre ou à la télé, ce n’est pas pareil que de pouvoir les regarder de ses propres yeux! Au début de notre visite, elle est captivée, elle voit des méduses, des hippocampes, des raies! D’ailleurs, ces dernières l’ont beaucoup fascinée, car elle pouvait leur toucher! Debout sur son petit banc, il n’était pas question qu’on parte de là! Après beaucoup de négociations, toujours dans le but d’éviter une crise, nous avons réussi par sortir pour continuer d’explorer les lieux!

Jusque-là, nous avons beaucoup de plaisir! Didi s’amuse et est émerveillée par tous ces animaux, nouvel environnement, les gens, etc. Elle écoute, malgré son agitation! Le fun commence quand nous arrivons dans le pavillon d’eaux douces et salées! Tsé, où l’on trouve les dorés, les némo et le tunnel qui passe dans l’aquarium? Didi commence à montrer des signes de faiblesses, elle n’écoute plus ben, ben! Elle commence à se faufiler au travers des gens, on doit commencer à parler fort et surtout la menacer d’aller l’asseoir dans l’auto si elle n’écoute pas! Chose qui ne l’affecte plus, car elle sait trop bien que nous ne le ferions pas! Tsé, des parents niaiseux et une enfant un peu trop «wise»!

On termine notre visite du bâtiment de peine et misère, je n’ai pu voir tout ce que je voulais, car Didi nous glissait dans les mains comme une couleuvre! Arrivé le temps de mettre le manteau pour sortir, Didi décide qu’elle voulait s’échapper! Elle est partie à courir les pattes aux fesses et s’est enfuie vers les cuisines d’un petit restaurant. Oui, oui, vous avez bien lu! Deux dames, que je salue d’ailleurs, l’ont regardé l’air hébété! À peine, elles ont eu le temps de réagir, que Didi était déjà repartie! À la sortie, je l’attendais de pied ferme! Lorsque je l’ai attrapé, la crise du siècle! Vous ne vous imaginez pas à quel point!

Nous étions deux à essayer de lui mettre son manteau tellement elle était molle comme de la guenille! Elle n’arrêtait pas de pleurer et de crier qu’elle ne voulait pas s’en aller! Vous auriez dû voir la tête des gens autour de nous! Tsé, les mamans ayant encore leur petit dans un porte-bébé et qui dort paisiblement. Je les voyais, les yeux ronds, en se disant : «Oh mon dieu, moi mon enfant ne fera jamais ça!» Pfff… C’est tout ce que tu peux dire ma grande! C’est incontrôlable cette affaire-là, surtout à deux ans et demi en pleine crise de «terrible two » ! Tu sauras m’en reparler!

Bref, je finis par l’attraper, lui mettre son manteau et je l’ai empoigné par l’avant-bras et je l’ai traîné dehors! J’avais chaud, je suis convaincue que j’arborais le rouge tomate dans mon visage, tellement que j’étais fâchée! Je vous le garantis qu’elle n’a pas touché par terre jusqu’à la voiture. Ma journée de rêve venait de prendre la tournure de cauchemar

Nous sommes allés manger! Ceci a calmé les esprits de mademoiselle! Ce qui m’a rassuré pour la suite, car nous l’amenions chez Carie Factory! Pour les gens qui ne connaissent pas, c’est un endroit où les enfants peuvent grimper dans des structures, glisser, jouer dans les balles, alouette! Il y a des heures de plaisir pour toute la famille, car il y a aussi des jeux d’arcades! C’est Monsieur Berlue qui était content! 😉 Bref, en arrivant là, Didi a disjoncté! Une vraie poule pas de tête! Elle courait partout, elle allait si vite, que nous avions de la difficulté à la suivre!

Ce qui n’a pas arrangé l’humeur de Monsieur Berlue! Ah! je ne vous avais pas dit qu’il n’était pas content suite à la crise de Didi à l’aquarium? Non… eh bien ! en plus de Didi en crise, j’avais l’autre qui rageait dans sa pas de barbe! Belle sortie en famille! Je voyais dans sa face qu’il aurait aimé mieux aller avec ses chums à son tournoi de poker! Mais ça, c’est une autre histoire! Il a fini par se trouver un jeu de course, me laissant seule avec ma tornade ambulante!

 Voyant que la tornade perdait de la force, j’en ai profité pour l’amadouer et lui faire passer l’idée que nous devions partir. Eh non! Notre journée ne s’arrêtait pas là… Nous retournions à l’aquarium terminer notre mission! 😉 La sortie de Carie Factory s’est bien déroulée! Didi était contente, je crois, de s’asseoir dans son siège et enfin de relaxer. Tu voyais clairement qu’elle était fatiguée! Avoir roulé cinq minutes de plus, elle dormait, c’est sûr!

Alors arrivé à l’aquarium, Didi ne voulait plus marcher! Ce qui n’augurait rien de bon, car nous avions un parcours à faire dehors! Vu que Monsieur Berlue m’avait tenu tête sur l’idée d’amener la poussette, il ne l’avait pas mis dans la voiture! Je vous garantis que la prochaine fois, j’écoute ma petite voix intérieure et la poussette suivra! À tout bout de champ, Didi s’étendait de tout son long dans le milieu du passage, parce qu’elle était tannée! Ça, c’est quand elle n’était pas dans les bras de son papa! Plus le parcours avançait, plus l’humeur des troupes descendait! C’est à la fin, lorsque Didi s’est laissée tomber face la première dans un trou de bouette que le summum a éclaté!

Au final, nous sommes revenus à la voiture, Didi en crise, Monsieur Berlue en beau maudit et moi… fâchée contre les deux autres! Lorsque je me suis assise dans la voiture, je les ai regardés et je leur ai dit que je ne voulais plus entendre un ost** de mot! Je les avais assez entendu bougonner! (Oui, j’ai sacré, je sais, ce n’est pas beau, mais là, j’en avais assez ! 😉 )

Alors, voilà, ma journée de rêve que je m’étais imaginée! Notre sortie de famille, la seule depuis des lunes, elle s’est terminée en cri et en pleur! Comme quoi que notre vie est loin d’être parfaite! 😉

La prochaine fois, je les laisse à la maison! 😉

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire