Avez-vous l’impression d’être toujours à la course ? De vous coucher le soir en étant essoufflé, et ce, non pas parce que vous avez fait des galipettes ! 😉 Il me semble que nous passons notre temps à nous dépêcher, pour se rendre compte que la journée est déjà terminée et que nous devons encore retourner au lit ! Les yeux fixant le plafond, tu te dis une fois de plus : « Demain, je vais prendre du temps pour moi ! »

Le lendemain soir arrive et tu te rends compte que ta « To do list » est encore bien garni et que parmi les choses à faire, prendre soin de toi n’a pas été coché ! Mais tu t’es assurée que personne dans ton entourage ne manque de rien ! Pour t’économiser du temps le soir, tu passes l’aspirateur sur ton heure de dîner, tu mets une brassée dans la laveuse pour la programmer pour qu’à ton retour, il ne te reste plus qu’à la mettre dans la sécheuse. C’est sans oublier qu’il faut laver le poisson avant qu’il flotte sur le dessus ! Il faut se dépêcher à tout faire, pour être en mesure de prendre du temps pour soi, le soir venu !

Le travail termine, tu arrives à la maison, il y a le souper à faire ! Évidemment, tu te mords les doigts de ne pas avoir eu assez de temps pour couper les légumes durant la fin de semaine ou sur ton heure de dîner. Alors le temps te presse, vite ! Les enfants ont faim et l’on sait toutes que lorsqu’un enfant a faim, il se transforme en véritable petite peste ! Donc, en plus de gérer ton souper, tu interviens auprès de ta progéniture pour éviter que l’un d’eux se blesse !

Après le fameux souper, c’est le sprint ou un « round » de boxe, c’est selon, pour faire prendre le bain à votre marmaille ! Pendant que vous vous acharnez à laver les cheveux d’un et à brosser les dents de l’autre, une idée farfelue vous traverse l’esprit. « Et si je prenais un bon bain chaud rempli de mousse, des chandelles et un bon livre ! » Tsé, c’est quand même une belle façon de prendre soin de soi ça !? C’est déjà mieux que d’être assise sur le divan à regarder le hockey, comme votre conjoint est en train de faire à ce moment précis !

Aussitôt pensé, aussi tôt exécuté ! Tu mets tout le monde dehors pour réaliser ton projet ! Une fois la porte fermée, tu te retournes et c’est là que tu réalises que pour prendre un peu de temps pour toi, tu vas devoir t’attaquer au champ de bataille que tu as devant toi. Effectivement, ta progéniture a laissé tous ces jouets dans le bain avec un joli fond de mousse de Flash McQueen ! (Bon j’aurais pu dire, de Dora, mais je trouvais ça bien de diversifier) 😉

Une fois que t’as terminé de nettoyer et ranger tout le fouillis, tu t’installes confortablement dans ton bain ultra chaud ! Tu savoures ton deux minutes de gloire ! Enfin, tu es toute seule et tu peux enfin te détendre ! À peine une phrase de ton roman entamée, tu entends en arrière de la porte de la salle de bain un « MAMAN » ! Et là, tu vois la poignée tourner et tu te dis « Fuc**, j’ai oublié de barrer la porte ! » Mais il est où leur père ? «

Eh misère ! Ce sera une autre fois pour le bain garni de mousse !

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé une situation similaire ?

bath-1299512_1280.png

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

Leave a Reply