L’art de changer d’humeur sur un 10¢ !

Hier, c’était vendredi! Exceptionnellement, mon patron Berlue nous a fait terminer à 16 h au lieu de 17 h! J’étais super contente, car j’avais promis à Didi d’aller la chercher à la garderie, ce qui est plutôt rare, vu que c’est Monsieur Berlue qui va la chercher habituellement! Ensuite, on avait un souper chez grand-maman et grand-papa Berlue, car il revenait de voyage! C’était la fête, car ça faisait déjà un petit bout que nous les avions vus!

Donc, 16 h sonne, j’étais prête, les clés dans une main, l’autre qui disait bye bye à mes collègues et hop, j’étais assise dans la voiture! J’avais le sourire aux lèvres, le soleil, du moins ce qu’il en restait, brillait dans le ciel! C’était un peu frisquet, mais on s’en fou, la vie était belle! C’était le début de la fin de semaine! Étonnamment, il n’y avait pas beaucoup de trafic! Oui, oui, il peut y avoir du trafic à Victoriaville! OK, ce n’est pas comme à Montréal où à Québec, mais quand même, quand tu es habitué que tes lumières sont toujours vertes et que tu n’attends jamais, ça se peut qu’après 3 lumières, t’appelles ça du trafic! 😉

Bref, j’étais arrivée à la garderie en moins de 10 minutes! J’étais en veine! Arrivée à la garderie, j’avais le cœur léger et je me disais que Didi allait être contente de me voir! Pour les rares fois que c’est moi! J’avais à peine mis le pied dans la garderie que Didi me regardait avec des gros yeux et ne bougeait pas d’un iota! Ah ben ! d’habitude quand elle me voit, elle court les pattes aux fesses! C’était curieux comme réaction! Après 30 secondes de réflexion, elle a décidé de venir me donner mon câlin et mon bisou. Toute contente, je lui ai dit de mettre ses bottes et son manteau, que nous allions aller souper chez grand-maman et grand-papa!

C’est à ce moment que mon plaisir s’est évaporé! Tsé, l’art de changer d’humeur sur un 10 ¢! ! Eh ben ! Hier à 16 h 30 tapant, je l’ai vécu! Elle nous a pété une de ces crises! En plus de pleurer sa vie, elle criait! Aller savoir pourquoi! J’avais beau lui demander, elle ne me répondait même pas! Pfff! C’est à cet instant précis que la température de mon corps a commencé à monter en flèche et que je suis devenue la face rouge! Elle a fini par me crier que mademoiselle voulait rester là, qu’elle ne voulait pas s’en venir avec moi! Ah ben ! regarde donc ça! Lundi matin, tu ne voulais plus ne rien savoir d’aller à la garderie, pis là, tu ne veux pas t’en venir! Je n’y comprends plus rien!

Sa crise a duré au moins un gros cinq minutes, avec les larmes de crocodile et les tapes, le gros kit! J’essayais de l’habiller et elle devenait molle comme une poupée de chiffon! Ç’a été inévitable! Je l’ai grondé devant ses amis et son éducatrice! Ça sortit comme ça, sans que je puisse ne rien faire! Quand elle me fait des crises comme ça, elle me met hors de moi! J’essaie de respirer, mais hier soir, ma technique n’a pas fonctionné! Tsé, après une grosse semaine d’ouvrage… ça se peut que ça ne te tente pas de gérer ce genre d’histoire!

L’art de scrapper un début de fin de semaine! Surtout que tu prends la peine d’aller la chercher plus tôt, pour lui faire plaisir! Mais non! Pour elle, ce n’était pas dans sa routine et elle avait beaucoup trop de fun avec ses amis! J’aurais dû m’en tenir à l’heure normale, comme ça, je n’aurais pas eu droit à une crise! C’était sa façon à elle de me le dire! Eh bien! fille, j’ai compris et la prochaine fois, c’est ton papa Berlue qui va aller te chercher!

Parole de maman! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply