Stabilité et pardon pour 2017

Par Karyn B. –

SOUHAIT 

2017 je te souhaite la bienvenue dans ma petite vie ! Je te souhaite la bienvenue, mais pas à n’importe quel prix, non, pas cette année. Lorsque je me suis fait souhaiter la bonne année, le 31 décembre et tous les autres jours qui s’en sont suivis jusqu’à maintenant, je me suis fait souhaiter tous les mêmes souhaits et ce qui revient le plus : La Santé, après on peut s’arranger avec le reste 🙂 . Je cherchais donc un souhait que personne ne m’avait souhaité et que je voulais me faire à moi-même 🙂

Alors moi, je me souhaite la stabilité dans toutes les sphères de ma vie. L’an 2016 a été, pour moi et peut-être pour plusieurs d’entre vous, une année de changement, de revirement, de bouleversements, de mise au point, de révélation sur les gens qui m’entoure, de remise en question, de deuil, d’acceptation et de prise de conscience. Grosse année hein !?! Je n’en veux pas une deuxième comme celle-là.

Alors pour 2017 je me souhaite, et à toi la personne qui prend le temps de lire mon texte ; la stabilité.

Je souhaite la stabilité pour la santé, pour la vie amoureuse, pour la vie familiale, dans les liens amicaux, dans la vie professionnelle, une stabilité pour les neurones et la stabilité monétaire. En fait, si tout est stable tout sera équilibré donc l’année 2017 sera parfaite. 🙂

RÉSOLUTION

Plusieurs personnes prennent des résolutions à chaque début d’année, souvent, la résolution sera : prendre soin de moi, penser à moi, perdre du poids, m’entraîner, faire plus d’exercice, profiter plus de la vie, manger mieux. Pas moi ! Étant celle que je suis, ma résolution de cette année est de pardonner. Pardonner pour vrai là et me pardonner à moi aussi. Le pardon est quelque chose de très profond, je crois, et en prenant cette résolution j’ai un énorme travail à faire.

Combien d’entre vous ont déjà dit : je pardonne, mais je n’oublie pas ! Combien de personnes ont déjà affirmé avoir pardonné à une autre personne, mais qu’au final, chaque fois qu’il y a une poignée de main, une petite voix dans votre plus profond intérieur se fait entendre : «  la vie se chargera de te donner ce qui t’est dû » 😉 je ne le cache pas, j’entends souvent cette voix. hihihi Je crois aussi que le fait de ne pas pardonner totalement nous laisse toujours une pointe de haine et d’amertume en soi, un sentiment, qui je pense peut nuire.   En prenant cette résolution, j’accepte également de me pardonner à moi-même. De me pardonner de ne pas toujours être celle que l’on voudrait que je sois. De me pardonner de décevoir soit en disant ce que je pense, soit en disant non ou par ma façon d’agir ou de faire qui dérange.  J’ai donc pris une énorme résolution et je compte bien la tenir.

Le pardon ne veut pas dire, de ne plus maintenir le lien. Je m’autorise et m’oblige à pardonner aux gens qui n’ont pas été « fair », mais cela ne m’oblige pas à les garder dans ma vie ou à proximité de moi. Pardonner pour moi veut aussi dire laisser aller, partir ou tasser et accepte la situation telle qu’elle est. Par le fait même, je m’autorise à faire du ménage dans mon entourage et à déterminer la direction que chacune de mes relations prendra.

Bonne et heureuse 2017 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire