Tsé, quand tu cherches quelque chose !

Vendredi dernier, Didi avait son rendez-vous chez le médecin ! (ICI) Fidèle à moi-même, j’ai préparé ses affaires un peu à la dernière minute, telle que son sac, des couches (ouin, elle en porte encore !) son eau, quelques distractions et bien sûr sa carte d’assurance maladie !

Quand je dis un peu à la dernière minute, c’est que, ça nous ne laisse pas beaucoup de place aux contretemps ! C’est vite, il faut se dépêcher, car nous allons être en retard ! Eh oui ! Je suis comme ça ! 😉 Faut croire que j’aime la pression de la dernière minute ! Bref, tout va bien, jusqu’au moment que je prends sa pochette qui contient sa carte d’assurance maladie, sa carte d’hôpital et son carnet de vaccination ! C’est simple comme bonjour, tout est à la même place ! Pas besoin de fouiller !

Pour une raison inexpliquée, ça doit être ça qu’on appelle l’instinct ;), j’ouvre la pochette pour vérifier si tout le contenu y est ! Tsé, un rendez-vous, chez le médecin, ça prend la carte soleil, franchement, qui ne sait pas ça ! Qu’elle est ma stupéfaction lorsque je constate que la carte d’assurance maladie n’est pas à son endroit habituel ! Non, tu me niaises ! « Black-out » total ! Je ne me souviens pas de l’avoir enlevé de son enveloppe de plastique !

Il reste cinq minutes avant le départ fatidique ! En cinq petites minutes, je dois trouver ladite carte, habiller Didi, mettre mes bas, mes bottes et mon manteau ! Non !! Pourquoi ça m’arrive là ! Pour faire exprès, Monsieur Berlue n’est pas là pour m’aider et je n’ai aucun moyen de le rejoindre pour savoir si ce n’est pas lui qui l’a dans son portefeuille ! Ça me surprendrait ben gros, mais bon, une fille au bord du désespoir s’essaye ! 😉

Je me ressaisis et je pense où j’aurais pu bien mettre cette foutue carte ! Première étape, je regarde dans ma sacoche qui me sert de débarras ! Peut-être que je l’ai mis là, lorsque nous sommes allés rester chez mes parents Berlue ! C’est la seule place que je peux voir ! Donc, dans l’entrée, je vire mon énorme sac à l’envers ! Belle pagaille sur le plancher ! J’y trouve de tout, un 20 $, ah ! merci Padou ! 😉 Des crayons, des papiers de bonbons, une imprimante à photo (oui, oui, tsé, celle qui fait des polaroïds, c’est mini !), des papiers d’assurance, mais aucune carte d’assurance maladie de Didi !

Je remets mon bordel dans le sac, en sacrant ! Oui, oui, je fais ça à l’occasion quand j’en ai ras le pompon ! Comme dirait mon patron Berlue : « Ce n’est pas beau une femme qui sacre ! », mais maudit que ça fait du bien ! 😉 J’envisage une nouvelle fouille, mais cette fois près du téléphone fixe ! Je mets tout dessus dessous, sans résultat ! Dernière place que je vois, c’est avec les vieux passeports et les certificats de naissance ! Qui sait, à force de fouiller, je me suis souvenue que je l’avais pris pour faire sa demande de passeport, alors, si elle n’est pas dans ma sacoche, c’est la seule place qu’elle peut être ! Sinon, je l’ai perdu, le chien l’a mangé, alouette !

Rien non plus ! Là, les minutes passent et je ne la trouve vraiment pas ! Je reprends la pochette de Didi pour voir si je ne l’aurais pas mis ailleurs, tsé, d’un coup que j’ai regardé avec des yeux d’hommes ! 😉 Eh non ! Rien du tout ! Eh misère ! Si nous ne partons pas à l’instant, nous allons être vraiment en retard ! Je décide de partir sans avoir trouvé la carte ! Je continuerai de chercher plus tard et surtout je demande l’aide de Padou ! Vous ne connaissez pas ? C’est un Saint que l’on supplie pour nous aider à retrouver nos choses ! Il a pour nom Saint-Antoine-de-Padou !

Bref ! Près de cinq jours plus tard, Padou m’a entendu, car devinez ce que j’ai retrouvé ? Eh oui ! La carte d’assurance maladie de Didi ! Elle était cachée dans ma nouvelle sacoche entremêlée avec mes cartes d’affaires ! Ce qui veut dire, tout le long que je suis allée chez le docteur, elle était à côté de moi, bien au chaud dans la petite poche de ma sacoche ! J’ai eu chaud, j’ai paniqué, j’ai angoissé, mais maintenant je peux enfin respirer ! Vous savez la meilleure ? Ce n’est vraiment pas ça que je cherchais ce matin ! 😉

Vous arrive-t-il de faire affaire avec Padou ? Généralement, vous retrouvez vos choses ? 🙂

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Il m’arrive de perdre mes choses et de ne pas les voir même si elles me sautent presque au visage. Je me connais, donc j’ai mes habitudes et j’essaie de me préparer en avance. J’ai dit j’essaie!

Leave a Reply