On se gèle les burnes !

Par Monsieur Berlue — Eh qui fait frette ces derniers jours! Ne trouvez-vous pas? Je me suis levé hier matin, il faisait -32 degrés! Ça donne le goût de se cacher dans une valise de quelqu’un qui part pour le sud! Non, mais -32!!! Ça s’appelle, habille-toi mon chum pour aller partir ton char, car les dents te claquent dans bouche!

Mais ce n’est pas tout! En plus de mettre nos tuques, nos mitaines et notre habit de ski-doo pour aller travailler, il faut aussi la garder quand nous sommes dans la maison! Pourquoi? Parce que MaryBerlue a pris le contrôle de tous les thermostats et a décidé qu’elle ne les mettait pas plus hauts que 22 degrés! Alors quiconque viendra à la maison en temps frette, je vous avertis, vous devez avoir sur vous vos combines!

Pourquoi a-t-elle posé un moratoire sur les thermostats? Pour la simple et bonne raison qu’il faut économiser l’électricité! Ça coûte cher et en plus quand il fait froid comme ça, ça demande beaucoup pour Hydro, alors il faut les aider! Quand j’entends ça, je viens avec le peu de cheveux qu’il me reste, droit dans les airs! Je me gèle le derrière, pour aider une compagnie qui va nous augmenter, peu importe si nos thermostats sont à vingt-cinq ou à dix degrés! Bravo championne!

Évidemment, je n’ai pas un mot à dire et je n’ai surtout pas de poêle à bois! Avoir un autre type de chauffage me permettrait de ne pas avoir deux paires de bas de laine, un t-shirt, un chandail et un coton ouaté en plus, sans compter mes combines sous mon pyjama! Je n’aurais pas à m’abriller avec dix épaisseurs de couvertures, non plus, surtout pas, avec une couverte de laine qui pique!

«Ça nous donne l’occasion de dormir collé, collé!» Me dit-elle! Parlons-en de dormir en cuillère! Ça dur à peine 5 minutes, et là, sans avertir, elle te repousse, car «J’ai trop chaud»! Ouin, enlève un peu de couvertes et ça devrait bien aller non!? Faque, tu te ramasses sur ton côté de lit à te geler les burnes, seul comme un péteux!

Si j’ai le malheur d’augmenter les thermostats, ne serait-ce d’un degré, fit-toi sur moi qu’elle repasse en arrière en me sermonnant! Surtout, je ne vous parle pas quand j’ouvre la porte du garage! Si je la laisse deux secondes et quart ouverte, pour prendre les patates, j’entends tout de suite un : «Ferme la porte! Il fait frette!» Peut-être, mais si on augmentait le chauffage, peut-être que ce serait moins pire!

Laissez-moi vous dire que j’ai déjà hâte à l’été pour arrêter de me les geler! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply