Par Monsieur Berlue — Eh qui fait frette ces derniers jours ! Ne trouvez-vous pas ? Je me suis levé hier matin, il faisait -32 degrés ! Ça donne le goût de se cacher dans une valise de quelqu’un qui part pour le sud ! Non, mais -32 !!! Ça s’appelle, habille-toi mon chum pour aller partir ton char, car les dents te claquent dans bouche !
Mais ce n’est pas tout ! En plus de mettre nos tuques, nos mitaines et notre habit de ski-doo pour aller travailler, il faut aussi la garder quand nous sommes dans la maison ! Pourquoi ? Parce que MaryBerlue a pris le contrôle de tous les thermostats et a décidé qu’elle ne les mettait pas plus hauts que 22 degrés ! Alors quiconque viendra à la maison en temps frette, je vous avertis, vous devez avoir sur vous vos combines !
Pourquoi a-t-elle posé un moratoire sur les thermostats ? Pour la simple et bonne raison qu’il faut économiser l’électricité ! Ça coûte cher et en plus quand il fait froid comme ça, ça demande beaucoup pour Hydro, alors il faut les aider ! Quand j’entends ça, je viens avec le peu de cheveux qu’il me reste, droit dans les airs ! Je me gèle le derrière, pour aider une compagnie qui va nous augmenter, peu importe si nos thermostats sont à vingt-cinq ou à dix degrés ! Bravo championne !
Évidemment, je n’ai pas un mot à dire et je n’ai surtout pas de poêle à bois ! Avoir un autre type de chauffage me permettrait de ne pas avoir deux paires de bas de laine, un t-shirt, un chandail et un coton ouaté en plus, sans compter mes combines sous mon pyjama ! Je n’aurais pas à m’abriller avec dix épaisseurs de couvertures, non plus, surtout pas, avec une couverte de laine qui pique !
« Ça nous donne l’occasion de dormir collé, collé ! » Me dit-elle ! Parlons-en de dormir en cuillère ! Ça dur à peine 5 minutes, et là, sans avertir, elle te repousse, car « J’ai trop chaud » ! Ouin, enlève un peu de couvertes et ça devrait bien aller non !? Faque, tu te ramasses sur ton côté de lit à te geler les burnes, seul comme un péteux !
Si j’ai le malheur d’augmenter les thermostats, ne serait-ce d’un degré, fit-toi sur moi qu’elle repasse en arrière en me sermonnant ! Surtout, je ne vous parle pas quand j’ouvre la porte du garage ! Si je la laisse deux secondes et quart ouverte, pour prendre les patates, j’entends tout de suite un : « Ferme la porte ! Il fait frette ! » Peut-être, mais si on augmentait le chauffage, peut-être que ce serait moins pire !
Laissez-moi vous dire que j’ai déjà hâte à l’été pour arrêter de me les geler ! 😉