Je suis une mauvaise mère !

Ce matin, c’était le retour à la routine ! Comme vous savez, j’appréhendais le moment avec une certaine angoisse, car depuis quelques jours, je préparais Didi au jour J !  Chaque fois, c’était pratiquement la crise de bacon, lorsque je lui en parlais ! Alors, vous pouvez imaginer comment je voyais mon lundi matin ! 😉

C’est à 6 h tapant que Didi s’est levée ! Elle était au poste et attendait assise avec sa doudou sur le divan que je lui mette un comique ! Oh que non, fille ! Pas ce matin ! Le retour à la routine = Maman écoute Gino ! Non, mais, il faut quand même se mettre à jour dans les nouvelles, après avoir passé deux semaines à écouter cette foutue Dora et ses amis ! C’était son premier refus ! Ça ne lui a pas trop plu, mais quand elle a vu Gino, elle a changé d’avis ! 😉

Pendant que je préparais mon café, Didi était déjà en train de chercher ce qu’elle pourrait faire comme mauvais coup, vu que sa première option avait échoué ! Quand même, elle ne pouvait pas laisser ça comme ça ! 😉 Donc, elle a sorti son livre de cherche et trouve géant ! Tsé, un livre qu’il faut être deux pour le tenir tellement il est gros pour ses petites mains ! Tout le long que je faisais mon café, Didi était en arrière de moi et me harcelais en disant : « Viens trouver les bonshommes avec moi, maman ! » Malgré que j’aurais aimé continuer de me coller sur elle et chercher des trucs dans son livre, j’avais mille et une choses à faire ! Elle a eu droit à un autre refus en l’espace de 5 minutes !

Vous auriez dû lui voir la bette ! Celle-ci indiquait clairement que je n’étais plus la meilleure maman du monde qui lui laissait faire tout ce qu’elle voulait, quand elle le voulait ! Pauvre chouette ! Elle a tourné les talons et s’est essayée auprès de son papa qui ronflait comme une locomotive ! Elle a bien vu qu’elle n’aurait pas de soutien à ce niveau ! Elle s’est donc réinstallée sur le divan, en me demandant aux deux minutes de venir voir si je ne pouvais pas trouver le dragon jouant de la trompette en flammes !

Quand il est venu le temps de s’habiller ! J’avais vu juste, au lieu d’enlever son pyjama, elle voulait le garder ! Je la comprends tellement ! Nous avons passé le 3/4 de notre temps en pyjama ! C’était dur de le quitter, surtout à cette température-là ! J’avais pris soin de lui en mettre un en polar, full doux et confortable, étant donné que c’était un peu plus frisquet dans la maison ! Allez savoir pourquoi ! 😉 J’ai eu droit à un moment de contestation accompagné de la célèbre danse de Saint-Guy ! Il en va de même pour son manteau, cache-cou, tuque et ses satanées mitaines ! Quand tu passes cinq minutes à expliquer à ton terrible two que si elle ne met pas ses mitaines, les doigts vont lui tomber et qu’en guise de réponse tu as : » Pas grave maman ! » Il y a de quoi à pogner les nerfs ! 😉

Le trajet pour aller à la garderie s’est très bien déroulé ! C’est comme si nous y étions allés la veille ! C’est déjà ça de gagner ! Arrivée à la garderie, mademoiselle était super contente de retrouver ses amis ! À peine un bisou et un câlin qu’elle était déjà en train de jouer avec la cuisinière de plastique, à faire une omelette ! (fictive, on s’entend !)

Non, mais, à quoi ça servit de faire des crises de bacon et une tête de nœud, si elle était si contente de retrouver la troupe ? C’est à ne rien y comprendre ! C’est quand même le cœur léger, que je suis repartie de la garderie ! Si ça n’avait pas été de la glace dans la cour, j’aurais sauté à pieds joints pour manifester mon contentement de retrouver un tant soit peu du temps pour moi sans entendre à tout bout de champ « MAMAN ! »

Bref, ce matin, ma fille m’a fait sentir comme la pire maman du monde, car je ne voulais pas lui mettre des comiques, je ne pouvais pas m’asseoir avec elle pour chercher des bonshommes dans un livre et surtout je lui ai fait enlever son pyjama ! Eh misère ! Ça va être quoi, lorsque je vais l’interdire de sortir ?

J’espère que ce soir, tout sera oublié ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply