Cher dimanche soir… je ne t’aime pas ! Tu me rappelles que le retour au travail est imminent ! Un seul dodo, le retour à la vraie vie recommence ! Un rythme de vie fou nous attend dès l’aube ! Ah, que nous étions bien dans le confort de notre maison en pyjama et pénard !
Je ne t’aime pas non plus, car tu me presses. Oui, oui ! Tu me presses à terminer les lunchs de la semaine et la planification des repas ! Mais quel fardeau ! Au lieu d’y aller au jour le jour, selon ce que nous avons envie de manger, tu me forces à déterminer des repas que je ne sais même pas si nous allons avoir le goût de le manger rendu au mercredi ! Mais où est la spontanéité là-dedans !?
Que dire des matins pressés à boire du café frette et m’obstiner avec ma progéniture pour qu’elle mette ses pantalons au lieu d’une jupe ! De crier pour qu’elle se dépêche à déjeuner et à s’habiller ! Surtout au retour des vacances comme ça ! Le lundi matin, c’est désorganisé ! Tu ne nous laisses pas un petit temps d’adaptation ! Non, non, c’est comme un « plaster » qu’on enlève d’un coup sec ! Ouch ! Ça fait mal !
Nous nous étions habitués assez rapidement à ne plus entendre le son du cadran et surtout de ne pas ouvrir l’œil avant 7 h ! C’est la grasse matinée pour nous, tu sais ! À cause de toi, nous sommes obligés de remettre le cadran pour 6 h ! Pas une grosse différence ? Oui ! Je te le garantis qu’il y en a une ! Surtout quand tu te réveilles par toi-même, au lieu des *BIP*BIP*BIP* agressants ! Tu vois, juste pour cette seule et unique raison, je ne t’aime pas du tout !!
Surtout que ce soir-là, je ne me couche jamais la conscience tranquille ! Pourquoi ? Parce que j’ai peur de passer tout droit, malgré le fait que j’ai mis le putain de cadran ! Je me réveille aux heures, en angoissant en regardant s’il n’est pas rendu 9h au lieu de 6h ! Tu ne me crois pas ? Je te le jure, j’en rêve ! Ce qui fait que je me réveille vraiment mal, le cœur me débattant à tout rompe ! Ce n’est pas cool du tout ! En me réveillant comme ça, j’ai de la difficulté à m’endormir, ça peut prendre 45 minutes et au bout de 15 minutes, je m’ouvre un œil pour voir l’heure ! À cette vitesse-là, les heures reviennent vite en titi !
Mais sache que je ne déteste pas totalement ! Je t’aime bien au final, pour toi-même et non ce que tu apportes ! Car tout est plus relaxe ! Une fois le lavage, le ménage, les repas effectués, la routine du bain, il reste seulement à s’asseoir et profiter de ces doux moments en famille ! C’est le calme avant le chaos de la semaine qui va commencer !
Je ne t’en tiens pas rigueur, mais si je me lève du pied gauche demain matin, sache que j’aurai tout de même une dent contre toi ! 😉
Êtes-vous pour ou contre le dimanche soir ?