Cher dimanche soir…

Cher dimanche soir… je ne t’aime pas! Tu me rappelles que le retour au travail est imminent! Un seul dodo, le retour à la vraie vie recommence! Un rythme de vie fou nous attend dès l’aube! Ah, que nous étions bien dans le confort de notre maison en pyjama et pénard!

Je ne t’aime pas non plus, car tu me presses. Oui, oui! Tu me presses à terminer les lunchs de la semaine et la planification des repas! Mais quel fardeau! Au lieu d’y aller au jour le jour, selon ce que nous avons envie de manger, tu me forces à déterminer des repas que je ne sais même pas si nous allons avoir le goût de le manger rendu au mercredi! Mais où est la spontanéité là-dedans!?

Que dire des matins pressés à boire du café frette et m’obstiner avec ma progéniture pour qu’elle mette ses pantalons au lieu d’une jupe! De crier pour qu’elle se dépêche à déjeuner et à s’habiller! Surtout au retour des vacances comme ça! Le lundi matin, c’est désorganisé! Tu ne nous laisses pas un petit temps d’adaptation! Non, non, c’est comme un «plaster» qu’on enlève d’un coup sec! Ouch! Ça fait mal!

Nous nous étions habitués assez rapidement à ne plus entendre le son du cadran et surtout de ne pas ouvrir l’œil avant 7 h! C’est la grasse matinée pour nous, tu sais! À cause de toi, nous sommes obligés de remettre le cadran pour 6 h! Pas une grosse différence? Oui! Je te le garantis qu’il y en a une! Surtout quand tu te réveilles par toi-même, au lieu des *BIP*BIP*BIP* agressants! Tu vois, juste pour cette seule et unique raison, je ne t’aime pas du tout!!

Surtout que ce soir-là, je ne me couche jamais la conscience tranquille! Pourquoi? Parce que j’ai peur de passer tout droit, malgré le fait que j’ai mis le putain de cadran! Je me réveille aux heures, en angoissant en regardant s’il n’est pas rendu 9h au lieu de 6h! Tu ne me crois pas? Je te le jure, j’en rêve! Ce qui fait que je me réveille vraiment mal, le cœur me débattant à tout rompe! Ce n’est pas cool du tout! En me réveillant comme ça, j’ai de la difficulté à m’endormir, ça peut prendre 45 minutes et au bout de 15 minutes, je m’ouvre un œil pour voir l’heure! À cette vitesse-là, les heures reviennent viteen titi !

Mais sache que je ne déteste pas totalement! Je t’aime bien au final, pour toi-même et non ce que tu apportes! Car tout est plus relaxe! Une fois le lavage, le ménage, les repas effectués, la routine du bain, il reste seulement à s’asseoir et profiter de ces doux moments en famille! C’est le calme avant le chaos de la semaine qui va commencer!

Je ne t’en tiens pas rigueur, mais si je me lève du pied gauche demain matin, sache que j’aurai tout de même une dent contre toi! 😉

Êtes-vous pour ou contre le dimanche soir?

 

 

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply