Didi et le Docteur !

Depuis que Didi est née, j’anticipe les rendez-vous chez le médecin! Car quand j’étais une sans enfant, je voyais ces mères assises dans la salle d’attente essayant de calmer, tant bien que mal, leur bébé tout neuf en pleure! J’avais chaud pour elles! Les regards des autres sur ces mamans étaient pesants et même je voyais certaines personnes respirer fort en se disant dans leur tête : «Y peux-tu arrêter de brailler, c’t’enfant là!»

Je me souviens, je m’étais dit que jamais ça n’allait m’arriver! Pfff! Je me suis mis les deux doigts dans le nez en ayant cette pensée! On sait toutes et tous que ce que l’on veut avec des enfants et ce qui se passe réellement sont deux mondes complétement différents! Un, est un rêve et l’autre un enfer! Sans farce!!!

Je me souviens de la première fois. Didi a eu la jaunisse à la naissance, donc son suivi chez le médecin a été plus rapide qu’un bébé ayant un développement normal! Étant donné que Monsieur Berlue travaillait, je m’y suis rendue toute seule! J’étais tellement nerveuse! Je ne voulais pas qu’elle pleure. Et si elle avait faim? Eh misère ! Comment allais-je faire pour chauffer son biberon? (Non, je ne fais pas partie des mamans qui ont allaité! Ça, c’est une autre histoire!) Avant même de quitter la maison, j’avais le stress dans le tapis! J’embarque la petite dans sa coquille, je la mets dans l’auto! Jusque-là, rien d’anormal! J’arrive dans le stationnement, elle dort! C’est parfait!! Je n’aurai pas trop de misère!! Je débarque toutes mes affaires, en me disant : «Mon doux, j’aurais dû amener la poussette, ne serait-ce que pour trimballer le stock! » Je mets le pied dans la clinique où nous sommes suivies, Didi commence à hurler! Eh boy, je n’ai même pas passé à la secrétaire encore! Les grosses sueurs froides! Je vois tous ces visages se retourner sur moi, les yeux remplis de jugements! «Euh… je ne lui ai même pas touché à c’t’enfant là! On se calme, elle n’a même pas trois semaines! Je ne peux rien faire!»

Bref, elle a pleuré tout le long que j’ai été dans la clinique! Oui, oui, même avec le médecin! J’avais-tu hâte de partir de là! Ce n’est pas tout, l’histoire s’est répétée toutes les fois où j’ai dû me pointer à un rendez-vous pour un suivi médical!

Mais hier, il en fut autrement! Du haut de ses trois pommes, Didi a agi comme une grande fille! Elle a répondu à toutes les questions du docteur, un sans-faute, toi chose! J’étais fière et épatée à la fois! C’était la première fois qu’elle ne pleurait pas du tout au vu du stéthoscope! Elle l’a regardé et lui a dit : «Tu vas écouter mon cœur et regarder si mes oreilles sont sales!», et ce, sans rire ni broncher! 😉 Même le médecin a eu un petit sourire en coin, sûrement lorsqu’elle a prononcé «oreilles sales»! 😉 Je plaide coupable! Il fallait bien que je trouve une bonne raison pour qu’il lui fouille dans les oreilles avec une petite lumière! Elle n’aime pas ça d’avance! Par le fait même, la veille, ça m’a donné le prétexte idéal pour lui laver les oreilles sans qu’elle bougonne et fasse une crise de bacon! 😉

Donc, c’est hier pour la première fois que j’ai réalisé que Didi avait vieilli et qu’elle prend de plus en plus d’assurance! Je n’ai plus affaire à un petit bébé!

Quand avez-vous réalisé que vous n’aviez plus un bébé, mais un grand enfant?

P.S. Pour les gens qui se demandent, Didi est en parfaite santé! Elle est au-dessus de la moyenne en poids et en grandeur! Nous avons une belle grande fille qui a beaucoup d’énergie à dépenser! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply