Kiki, le chien fait partie de notre vie depuis bientôt six ans ! Avec son allure imposante (110 lb, tout mouillé) elle laisse perplexes plusieurs personnes, dont nos chers facteurs et livreurs de colis ! Quand nous ne sommes pas à la maison, notre kiki est hyper protectrice et peut paraître d’un gros grizzli croisé en forêt sur ses deux pattes ! Malgré que des gens perçoivent notre chien comme un monstre, mangeur d’intrus, Kiki est bien aimé de Didi et vice versa !
Elles sont deux inséparables ! Eh oui ! Kiki est une femelle, mais c’est Kiki le chien ! 😉 Où Didi va, Kiki y est ! Quand Didi va en vacances chez mamie et papi Berlue, Kiki ne se peut plus ! Elle tourne en rond et nous fait ses yeux de chat qui font pitié ! Didi se fait une mission de donner tous les matins une gâterie à son chien préféré ! Même que maintenant, elle lui donne à manger ! Vous devriez voir la scène ! Didi haute comme trois pommes essayant d’avancer avec le plat de bouffe, pendant que Kiki la suit sur les talons en essayant de mettre le nez dans son bol ! On entend Didi crier : « Non Kiki ! Attend ! »
Leur lien se renforce lorsque Didi mange ! Kiki n’est pas folle, depuis que Didi est en âge de manger toute seule, elle a réalisé qu’il y avait une mine d’or de nourriture sous la chaise de Didi ! Elles sont rendues tellement complices que Didi lui fait licher ses mains quand elle a terminé ! (Je sais, c’est dégueu, je travaille là-dessus ! 😉 ) Didi pense qu’elle va se sauver d’un lavage de main, mais en réalité ce n’est pas le cas, elle passe au « carwash », après ! 😉
De plus en plus, Didi s’impose auprès de Kiki ! Lorsqu’elle lui dit de s’asseoir ou d’aller sur son tapis, Kiki exécute les ordres de Didi ! La preuve, pas plus tard que ce matin, Didi regardait Dora (encore…) couchée sur le pouf. Kiki a vu une opportunité de se glisser sur le divan à côté de Didi. À peine, les fesses lui ont touché au divan que Didi lui a hurlé de descendre ! En moins de deux, Kiki a fait demi-tour, piteuse, et est retournée sur son tapis !
Hier, nous sommes allées jouer dehors ! Didi et moi avions amené Kiki ! Elle était folle comme un balai ! (Pour ne pas dire autre chose ! 😉 ) Étant donné que Kiki à la cour arrière pour faire ses besoins, nous devons jouer en avant, sinon nous allons tomber sur de mauvaises surprises ! 😉 Donc, Didi nous avait demandé de faire une glissade et un château ! Monsieur Berlue s’est occupé de la glissade en faisant une butte de neige et des marches pour faciliter l’ascension ! Moi, je me suis occupée du château ! Nous nous sommes donnés ! Ce n’est pas la plus grosse glissade ni le plus gros château, mais ils conviennent à Didi, c’est l’important ! Pour que Kiki puisse s’amuser avec nous aussi, je lui avais apporté une balle ! Mauvaise idée… Kiki a défait la moitié de la glissade et le château ! Didi trouvait ça tellement drôle, qu’elle l’encourageait à continuer ! Méchant beau « team » ! 😉
Plus Didi vieillit, plus la relation avec Kiki grandit ! Le matin, Kiki le chien, attend sagement que Didi se lève pour en faire autant ! Avant c’était moi, maintenant, quand je me lève, Kiki reste couchée ! Pfff ! Imaginez quand c’est Monsieur Berlue, Kiki n’ouvre même pas un œil pour le regarder ! 😉
Je suis vraiment contente que Didi adore son chien, vice versa ! Elle crée de beaux souvenirs, qui j’espère, resteront graver longtemps dans sa mémoire ! Par contre, nous devons apprendre à Didi que tous les chiens ne sont pas comme Kiki et qu’il faut faire attention !
Mais n’ayez crainte, on apprend à Didi à ne pas achaler Kiki quand elle mange ou qu’elle a son jouet dans sa bouche et surtout de ne pas aller se coucher dessus quand Kiki est sur son tapis ! Il faut quand même rester vigilant et avoir un minimum de surveillance !
Un animal, peu importe lequel, reste un animal !
Avez-vous un animal de compagnie ? Oui ?! Comment s’appelle-il ?