Didi & Kiki le chien !

Kiki, le chien fait partie de notre vie depuis bientôt six ans! Avec son allure imposante (110 lb, tout mouillé) elle laisse perplexes plusieurs personnes, dont nos chers facteurs et livreurs de colis! Quand nous ne sommes pas à la maison, notre kiki est hyper protectrice et peut paraître d’un gros grizzli croisé en forêt sur ses deux pattes! Malgré que des gens perçoivent notre chien comme un monstre, mangeur d’intrus, Kiki est bien aimé de Didi et vice versa!

Elles sont deux inséparables! Eh oui! Kiki est une femelle, mais c’est Kiki le chien! 😉 Où Didi va, Kiki y est! Quand Didi va en vacances chez mamie et papi Berlue, Kiki ne se peut plus! Elle tourne en rond et nous fait ses yeux de chat qui font pitié! Didi se fait une mission de donner tous les matins une gâterie à son chien préféré! Même que maintenant, elle lui donne à manger! Vous devriez voir la scène! Didi haute comme trois pommes essayant d’avancer avec le plat de bouffe, pendant que Kiki la suit sur les talons en essayant de mettre le nez dans son bol! On entend Didi crier : «Non Kiki! Attend!»

Leur lien se renforce lorsque Didi mange! Kiki n’est pas folle, depuis que Didi est en âge de manger toute seule, elle a réalisé qu’il y avait une mine d’or de nourriture sous la chaise de Didi! Elles sont rendues tellement complices que Didi lui fait licher ses mains quand elle a terminé! (Je sais, c’est dégueu, je travaille là-dessus! 😉 ) Didi pense qu’elle va se sauver d’un lavage de main, mais en réalité ce n’est pas le cas, elle passe au «carwash», après! 😉

De plus en plus, Didi s’impose auprès de Kiki! Lorsqu’elle lui dit de s’asseoir ou d’aller sur son tapis, Kiki exécute les ordres de Didi! La preuve, pas plus tard que ce matin, Didi regardait Dora (encore…) couchée sur le pouf. Kiki a vu une opportunité de se glisser sur le divan à côté de Didi. À peine, les fesses lui ont touché au divan que Didi lui a hurlé de descendre! En moins de deux, Kiki a fait demi-tour, piteuse, et est retournée sur son tapis!

Hier, nous sommes allées jouer dehors! Didi et moi avions amené Kiki! Elle était folle comme un balai! (Pour ne pas dire autre chose! 😉 ) Étant donné que Kiki à la cour arrière pour faire ses besoins, nous devons jouer en avant, sinon nous allons tomber sur de mauvaises surprises! 😉 Donc, Didi nous avait demandé de faire une glissade et un château! Monsieur Berlue s’est occupé de la glissade en faisant une butte de neige et des marches pour faciliter l’ascension! Moi, je me suis occupée du château! Nous nous sommes donnés! Ce n’est pas la plus grosse glissade ni le plus gros château, mais ils conviennent à Didi, c’est l’important! Pour que Kiki puisse s’amuser avec nous aussi, je lui avais apporté une balle! Mauvaise idée… Kiki a défait la moitié de la glissade et le château! Didi trouvait ça tellement drôle, qu’elle l’encourageait à continuer! Méchant beau «team»! 😉

Plus Didi vieillit, plus la relation avec Kiki grandit! Le matin, Kiki le chien, attend sagement que Didi se lève pour en faire autant! Avant c’était moi, maintenant, quand je me lève, Kiki reste couchée! Pfff! Imaginez quand c’est Monsieur Berlue, Kiki n’ouvre même pas un œil pour le regarder! 😉

Je suis vraiment contente que Didi adore son chien, vice versa! Elle crée de beaux souvenirs, qui j’espère, resteront graver longtemps dans sa mémoire! Par contre, nous devons apprendre à Didi que tous les chiens ne sont pas comme Kiki et qu’il faut faire attention!

Mais n’ayez crainte, on apprend à Didi à ne pas achaler Kiki quand elle mange ou qu’elle a son jouet dans sa bouche et surtout de ne pas aller se coucher dessus quand Kiki est sur son tapis! Il faut quand même rester vigilant et avoir un minimum de surveillance!

Un animal, peu importe lequel, reste un animal!

Avez-vous un animal de compagnie ? Oui ?! Comment s’appelle-il ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire