Par Monsieur Berlue — Messieurs pour entreprendre une surprise à votre douce moitié en voulant faire du lavage, je vous conseille de suivre quelques principes de base. Sans quoi votre bonne action se terminera en catastrophe! Je vous le garantis, j’ai appris à la dure! 😉 Donc, voici les principes qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre en application!

1— LA chose à ne pas oublier, c’est vide tes poches, mon chum! Je te le jure que si tu ne commences pas par ça, il va faire tempête dans ta maison! Surtout si tu oublies de jeter tes vieux kleenex sales. Pourquoi? Parce que si tes kleenex passent l’étape ultime de la sécheuse, ils laisseront des traces incriminantes sur les morceaux de vêtement! Pis si par malheur c’est ta blonde qui plie le linge, crois-moi sauve toi en courant, sinon tu n’auras plus de cheveux, surtout si tu les as oubliés dans une batch de linge neuf…

2— Après avoir fait les poches, tu dois trier les vêtements par couleur. Ne mets surtout pas un chandail rouge avec les blancs. Pourquoi? Parce qu’ils finiront ROSES! Pis si ta blonde est comme la mienne, elle t’interdira d’aller t’en acheter des nouveaux en te disant :» Assume tes erreurs!». Le bon côté de la chose, c’est que tu seras le héros de ta fille! Elle n’aura que des yeux pour toi, pour t’être habillé avec un chandail de princesse! 😉

3— Ne met JAMAIS, au grand jamais, de l’eau de javel dans une brassée de couleur sous prétexte de vouloir la désinfecter! Parce que ton linge ressortira avec des tâches et tu seras déguisé en léopard. Mais méfie-toi, ce n’est pas toi qui a les griffes, mais ta blonde quand elle verra le dégât que tu as fait! Pis même si tu fais tes yeux de chat qui font pitié comme dans Shrek, il n’y a rien qui calmera sa colère!

4— Avant de mettre le linge dans la sécheuse, assure-toi de trier les chandails de ta blonde qui sont susceptibles de rapetisser lors du séchage. Alors, tu dois prendre des supports et les accrocher quelque part pour qu’ils sèchent! Si tu ne portes pas attention, ta blonde risque d’avoir des chandails bedaine!  

5— Si tu fais une surprise, fais-la jusqu’au bout, n’amasse pas tout le linge propre en montagne pour qu’elle le pli après! Occupe-t’en! Sinon, tu risques de te le faire dire. Toi, tu es chanceux, tu n’as pas droit à un article sur le sujet. (ICI)  😉

Donc, voilà les principaux éléments que j’ai appris à la dure! Je te les partage dans l’espoir de te sauver la mise lors de ta quête avec le lavage!

Bonne chance! 😉

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply