Mes moments forts de 2016 !

À la veille de la nouvelle année, qui n’a pas pensé faire un bilan de l’année 2016? On ne voit que ça sur les réseaux sociaux, ces jours-ci. Plusieurs donnent des suggestions comment en faire un, d’autres font le leur et/ou une rétrospective de leur année! Je ne serai pas originale en faisant de même, mais je ne pouvais faire autrement vu l’année que nous avons eue!

Je ne peux passer sous le silence la nuit qui a bouleversé notre année! La nuit où une automobile a heurté notre maison. Plusieurs diront que c’était un événement comme un autre, qu’il faut en revenir et que ce genre de situation arrive fréquemment! Peut-être, mais quand un véhicule frappe juste sous ton lit d’à peine un pied… Tu ne peux rester sans penser que le pire aurait pu arriver, si la maison avait été légèrement plus basse, si le conducteur avait frappé la bombonne de propane ou encore si le feu avait pris, car il était entré dans le panneau électrique. Peut-être que cet événement est banal pour bien des gens, mais il m’a fait prendre conscience que la vie est fragile et tous les jours depuis j’essaie de profiter au maximum de cette vie auprès de mes proches et j’essaie de faire le bien autour de moi!

Pour faire le bien autour de soi, il faut commencer par soi-même! Ce que j’ai fait en m’inscrivant au gym. Je me suis donné le droit de penser à moi un petit 3 heures par semaine dans l’objectif d’améliorer ma santé. En étant en forme, je suis beaucoup plus apte à prendre soin de mes proches. Commencer ce cours de groupe au mois de septembre a été pour moi une des meilleures choses que j’ai pu faire de mon année 2016! En plus d’améliorer ma condition physique, j’ai aussi augmenté mon estime de moi et surtout à me faire confiance. Pour les personnes qui en doutaient, c’est un travail de longue haleine qui continuera la prochaine année, car je ferai un deuxième cours de groupe par semaine à partir de janvier! Je suis déjà impatiente de commencer. Je vous avais dit que mon objectif du mois de septembre a été atteint il y a deux semaines? J’ai été en mesure de suivre le groupe! 🙂 Je suis fière de mon exploit, ce qui m’encourage à poursuivre dans cette voie.

Une des autres choses que je suis le plus fière, c’est d’avoir osé envoyer ma candidature comme collaboratrice pour Maman Consomme, en janvier dernier. Ne pas l’avoir fait à l’époque ne m’aurait pas permis de vous écrire aujourd’hui! J’ai tellement aimé mon expérience avec elle que j’ai décidé de me lancer et créer MaryBerlue & Cie! C’est 9 mois plus tard que je me retrouve avec plus de 550 J’aime sur Facebook, près de 475 personnes qui me suivre sur Twitter et 190 sur Instagram et toujours une belle collaboration avec Caroline de Maman Consomme. Je suis encore émue aujourd’hui d’avoir une si belle communauté et d’avoir développé un si beau lien d’amitié! C’était au-delà de mes espérances! Quand j’ai créé MaryBerlue au départ, c’était pour m’amuser !  Je n’avais pas la prétention d’écrire des articles pour guider les gens, je suis qui moi pour dire aux autres quoi faire, surtout quand ce n’est pas dans mon champ de compétence! Je peux vous en dire long sur le comment du pourquoi faire des salaires ou encore sur prévention, car ça, c’est mon domaine. Mais, j’ai opté pour une écriture drôle, en parlant de nos tranches de vie! Mon objectif à la base était de vous faire découvrir les artisans, commerces, etc., de ma belle région les Bois-Francs. J’ai été confronté à plusieurs refus cette année. Je comprends en même temps, qui ferait confiance à un blogue qui s’appelle MaryBerlue et qui débute ?  Quelques-uns l’ont fait! Je vous en remercie énormément! Mais ce qui m’encourage à continuer c’est vous, notre belle communauté, de par vos nombreux commentaires qui nous disent que nos tranches de vie vous font rire et que parfois, elles ressemblent à votre quotidien! Vous me faites chaud au cœur lorsque j’entends ces beaux messages! C’est ce qui m’encourage à continuer! Comme ma tante Berlue me dit souvent : «Tout vient à point, qui sait attendre!» et surtout «Rome ne s’est pas bâti en un jour»! Sur ces sages paroles, j’espère que 2017 sera pour nous une superbe belle année qui m’amènera un jour à atteindre l’objectif de MaryBerlue & Cie!

Malgré que j’aie souvent pensé que mon année 2016 a été une année de marde, finalement, elle n’était pas si pire que ça! Ce n’est pas un événement qui doit définir toute une année! J’ai profité de la vie auprès des miens, je crée une superbe communauté et j’ai enfin entrepris le chemin vers une saine habitude de vie! Ce qui fait que j’en sors grandie!

C’est rempli de gratitude que je vous dis merci! Merci d’avoir été avec nous tout au long de cette année! J’espère de tout mon cœur que vous serez des nôtres pour l’année à venir!

Vous, quels ont été vos moments forts de 2016?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply