Tu n’as plus 15 ans !

Bon, on va mettre une chose au clair ! Monsieur, tu n’as plus 15 ans et tu ne restes plus dans le sous-sol de tes parents ! Ce qui implique un minimum de don de soi, surtout quand tu es en couple ! Ce qui veut dire ? Tu ne restes pas à l’hôtel et tu as un tant soit peu de compte à rendre et de chose à faire ! Ce n’est pas ça la vie de couple ?

Tu n’as plus 15 ans alors :

1— Il n’y a plus de raison de te lever à midi tous les jours de la fin de semaine ! T’as une famille et/ou une blonde qui aimerait peut-être ton aide et/ou passer du temps avec toi. À midi, sa journée est presque finie ! Fake déguédine !

2— Couche-toi le soir, ça t’aidera à pratiquer le #1 !

3— Tu n’es plus à l’hôtel. Ta blonde/femme/copine, alouette, ce n’est pas ta mère… alors, vise la malle à linge quand tu veux mettre tes bobettes sales au lavage ! Ça évitera de te pencher parce que tu as manqué ton coup !

4— C’est correct de jouer à des jeux vidéo, mais peux-tu, s.v.p., faire tes tâches avant de jouer et surtout ne pas oublier la petite à la garderie, parce que supposément que tu joues en ligne et que tu ne peux pas faire pause !

5— Ce n’est pas parce que tu fais le beau pendant deux jours que tu vas être pardonné. Je te répète, ta blonde/femme/copine, ce n’est pas ta mère. Opère, soit imaginatif, cet amour-là n’est pas inconditionnel, ça se travaille !

6— Tu dois savoir que le lave-vaisselle est juste à côté du lavabo. Donc, il suffit d’ouvrir une porte pour mettre ta vaisselle de ton snack de minuit dedans ! Ne laisse pas ta vaisselle sale dans l’évier et rince-la !

7— La même chose que la #6, tu dois savoir qu’avec le temps, les objets ne s’animent pas et ne se ramassent pas tous seuls ! Donc, tes souliers, tes bottes, tes gougounes ne les laissent pas en avant de la porte d’entrée ! Surtout, tes gougounes, mets-les dans le garde-robe, à ce temps-ci de l’année, je ne pense pas que tu vas t’en servir !

8— Tu dois savoir que même si tu as 35 ans, presque 36, un appel quand tu ne penses pas être à l’heure, serait apprécié. Ce n’est pas qu’on veuille te surveiller, non, parce qu’on attend après toi ! Donc, c’est la moindre des choses que tu donnes signe de vie ! Tu n’as pas de cellulaire ? Tout le monde en a un à la portée de main, soit imaginatif encore une fois !

9— Rappelle-toi qu’un divan n’est pas un lit. Alors, ne passe pas la nuit à dormir sur celui-ci. Ça t’évitera de te plaindre que tu as mal au dos !

10— De grâce ! Si tu manges sur le divan, ne laisse pas tes miettes de chocolat, biscuits, gâteau sur ce dernier ! Tu savais que la personne qui s’assoit sur le divan après risque de les avoir de collés au derrière ? C’est chic quand tu vas travailler avec des pantalons sales sans t’en rendre compte, le matin !

P.S. On vous aime quand même ! Mais messieurs, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul sur votre petite île déserte ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply