Hier, j’ai passé la journée à parler du gym où je vais, à qui veut bien l’entendre, car croyez-le ou non, je suis tombée en amour avec! Donc, étant donné que je casse les oreilles de mon entourage depuis déjà trois mois, avec ça, c’est à votre tour! 😉 Comme vous savez, je me suis fait entraîner dans un cours de groupe qui mélange plusieurs styles, dont le Tabata, CrossFit, cardio, etc. en septembre dernier. J’étais loin de me douter à ce moment que je vivrais une histoire d’amour!

Avant de vous expliquer comment c’est arrivé, laissez-moi le soin de vous le présenter. Je vais au Naturo2 Sport, qui se situe à la Grande Place des Bois-Francs à Victoriaville. Dans la région, sa réputation n’est plus à faire, tout le monde connaît Naturo2 Sport. Ils participent à plusieurs événements, dont la course des bateaux dragons en juin dernier. Ils avaient fait l’échauffement avant le départ des bateaux! C’est à ce moment précis que je me suis fait embarquer dans cette histoire! 😉

Bref, c’est un gym qui offre plusieurs cours de groupe dont le Zumba, CrossFit et CrossFit parents-enfants, Tabata, Spinning, Yoga, Canicross, etc. Plusieurs salles sont mises à la disposition pour ces cours et sont séparées par zone. (Actif, Zen, Spinning, CrossFit, etc.) De plus, certains cours se donnent à l’extérieur. Je vous invite à consulter leur site internet (ICI), car il y en a beaucoup et surtout pour tous les goûts. En plus des cours de groupe, ils offrent la possibilité de suivre des cours privé ou semi-privé avec une ou un entraîneur. Que ce soit pour une perte de poids, une réhabilitation ou tout simplement pour vous remettre en forme, ils seront vous offrir un entraînement adéquat et personnalisé à vos besoins.

L’équipe sur place est fantastique. Ce sont des entraîneurs (es) d’expérience qui ont chacun leurs forces et formations adéquates, exemple : la personne qui donnera le cours de spinning aura au préalable des aptitudes dans le domaine du vélo. Ce que j’ai remarqué, il y a toujours au moins une ou un entraîneur sur le plancher. Alors si vous vous entraînez tout seul un soir et que pour une raison ou une autre, vous avez des questions, vous pouvez aller lui poser. Ils sont disponibles et ont des yeux tout le tour de la tête. Je m’explique avec un exemple concret : samedi dernier, j’ai été m’entraîner. J’étais rendue à faire mes squats, même si ce n’est pas mes premiers, je ne les faisais pas comme il faut. Alors une des entraîneuses qui donnait un cours juste à côté, est venue me voir pour me donner des conseils, en plein milieu de son cours. J’ai trouvé l’attention touchante et rassurante, car les gens qui y travaillent ont à cœur la santé et le bien-être des gens.

L’ambiance est géniale et motivante. Étant donné qu’il y a beaucoup de cours et souvent dans l’espace CrossFit, qui est à aire ouverte, nous pouvons y entendre de la musique stimulante qui nous aide malgré nous à nous dépasser. Avouez que la musique entraînante est toujours plus motivante qu’un slow! 😉 Ça l’air peut-être niaiseux, mais voir les gens se donner à fond aide à faire de même aussi!!

Vous saviez qu’ils offrent la possibilité à des entreprises de former des cours de groupe? Informez-vous! C’est comme ça que mon histoire avec Naturo2 Sport a commencé! C’est super intéressant, en plus de nous remettre en forme, nous pouvons tisser des liens plus serrés avec nos collègues de travail. Bon ici, petite précision. Je me suis infiltrée dans une autre entreprise, mais c’est un léger détail! Ils m’ont tordu un bras! 😉

Mais pourquoi es-tu tombée en amour avec ce gym? me direz-vous! Pour les raisons suivantes :

  D’abord, tout le monde est égal, en ce sens que personne n’émet de jugement et personne n’a de préjugé. Que ce soit le personnel ou les gens qui fréquente le gym. Donc, que tu sois gros, petit, pas en forme, musclé, jeune, vieux tout le monde fait sa petite affaire sans se soucier des différences des gens. Tu es là et tu t’entraînes, c’est tout ce qui compte. Donc, je suis très à l’aise de m’y rendre toute seule. On appelle ça du respect!

   Autant dans mon cours de groupe que dans mon cours semi-privé, les entraîneurs sont à l’écoute. Au besoin, ils donnent des alternatives à des mouvements que nous ne sommes pas capables de faire tout en travaillant le même muscle. Ça évite des blessures et le découragement. Quand j’ai commencé mon cours de groupe, c’est ce que j’ai apprécié le plus! Imaginez, tout le monde est à sa deuxième session et toi tu arrives, zéro en forme… j’ai beaucoup aimé les petites alternatives à ce moment là. D’ailleurs, aujourd’hui, j’arrive à faire sensiblement comme les autres. C’est une grande satisfaction personnelle! 🙂

   Le personnel est attentif et soucieux du bien-être des gens. Ils sont toujours souriants et tu n’as pas l’impression de les déranger quand tu as une question.

    Il n’y a pas juste des machines!! La machine, c’est toi. Tu utilises ton corps pour travailler tes muscles, en faisant des squats, des fentes, des burpees (le mal aimé de tous! 😉 ), etc. Plusieurs possibilités s’offrent à nous et beaucoup d’accessoires, tels que des élastiques, cordes de CrossFit, des échelles, ballons, step, etc. C’est varié et si tu veux, tu peux changer ta routine! Ce n’est pas plate du tout!! C’est un grand terrain de jeu !

Bref, je pourrais continuer longtemps à énumérer des points positifs. L’essentiel à retenir, c’est un gym qui a à cœur la santé des gens, qui le font avec beaucoup de respect et surtout énormément de plaisir. Je vous le recommande chaudement! L’essayer, c’est l’adopter, vous avez ma parole! La preuve, nous prenons un deuxième cours de groupe par semaine et j’ai mon abonnement annuel ! 😉

P.S. Cet article n’est nullement commandité. Je vous en parle parce que je l’aime beaucoup! J’ai trouvé mon gym, là où je me sens à ma place ! Je vous souhaite la même chose ! C’est ce qui aide à ne pas abandonner après 1 mois et vous en sortirez gagnant ! Promis !

Site web: www.naturo2.ca

Facebook: Naturo2

Instagram: Naturo2sport

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

Leave a Reply