Oser changer !

Vendredi dernier, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a inspiré cet article ! Je l’ai trouvé tellement courageux certes, mais aussi vraiment inspirant ! Imaginez qu’il m’a annoncé qu’il voulait quitter son emploi pour retourner à l’école ! Il ose changer de carrière et suivre son instinct dans le but de réaliser ses rêves !

Wow ! Je l’écoutais parler et je me disais que c’était tout à fait remarquable ! N’ayez crainte, il n’a pas décidé de laisser son emploi du jour au l’emploi. C’est une décision mûrement réfléchie. Il a analysé ses affaires depuis un certain temps déjà. Avec les encouragements de sa douce, il a fait le pas !

Combien de rêves et de projets que nous laissons tomber de peur de nous planter, de nous tromper, etc. On se restreint nous-mêmes souvent à cause des obligations que nous avons, comme la maison, la voiture, le conjoint, la conjointe et les enfants. Nous sommes embarqués dans un cercle et il ne semble jamais s’arrêter. Un jour, on se réveille, plus de la moitié de notre vie est passée et on se dit, il est trop tard.

Mais, tout ce temps passé à travailler, est-ce qu’on a aimé notre travail ? Est-ce que nous sommes restés là dans l’unique but d’avoir des sous et de payer nos obligations ? Sommes-nous créées autant de besoins pour rester dans un travail que nous n’aimons pas ? Car oui, des besoins on en a, mais sont-ils tous essentiels ? Les mêmes questions prévalent pour nos choix personnels. Sommes-nous restés dans une relation monotone seulement par sécurité ? Pour les enfants ?

Je l’écoutais me parler et d’instinct, il savait que son projet va fonctionner. Il y croit ! J’ai remarqué que lorsqu’on croit en quelque chose, qu’on y met tous les efforts nécessaires, qu’on pose des gestes concrets, on y arrive à nos objectifs. Il ne suffit pas seulement de se dire dans sa tête qu’on va y arriver ! Non, non, il faut travailler d’arrache-pied pour obtenir ce que nous voulons.

Il faut également s’entourer de personnes positives, qui y croient autant que nous ! C’est la meilleure façon d’atteindre nos buts et nos objectifs ! Donc, ça se peut qu’on soit obligé d’éliminer certaines personnes de notre route si leur façon de penser ne correspond pas à la nôtre ! Bien entendu, il faut faire attention, car parfois il y a des gens qui émettent des critiques constructives, elles ne sont pas nécessairement négatives !

Bref, ça se peut qu’on se trompe, que nous ayons des échecs, des non. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner. Ce n’est pas les échecs qui nous définissent et ceux-ci nous rendent plus forts ! Depuis ma rencontre avec lui, j’ai beaucoup réfléchi. Suis-je à la bonne place dans ma vie ou suis-je tout simplement à côté de la « track » ? Comment savoir ? L’important c’est d’être heureux dans ce que nous faisons !

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à tout abandonner pour réaliser votre rêve ?

 

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire