Dix ans de loyaux services !!

Hier matin, mes collègues m’ont fait une surprise pour mes dix ans de loyaux services au sein de l’entreprise! Ils étaient tous cachés dans la salle de conférence et ils m’attendaient sagement! Quand j’ai mis les pieds à l’intérieur, je trouvais étrange que ce soit tranquille et en plus la réceptionniste n’était pas à son poste! Pourtant toutes les voitures de tout le monde étaient dans le stationnement…

Quand je suis arrivée à la hauteur de la salle de conférence, j’ai entendu un BONNE FÊTE!! Je suis devenue muette. Je n’avais plus de mots, pouvez-vous croire ça? Moi, ne plus savoir quoi dire! 😉  Ils avaient pensé à tout, mousseux, jus d’orange, muffins, fruits, fromage, etc.  Le parfait «surprise» (lire le mot en anglais! 😉 ) C’était une délicate attention!

Bref, de retour à mon bureau, je me suis mise à penser! Ça fait dix ans que je suis à la même place, c’est mon premier emploi autre qu’étudiant, beaucoup de haut et de bas, WOW! Le temps passe vite, n’est-ce pas?

Non, mais, qui garde son emploi aussi longtemps de nos jours? On en parlait justement hier, quand on reçoit des CV, il n’est pas rare qu’en dix ans la personne ait déjà plus de 3 employeurs à son actif. Un de mes patrons nous disait que lorsque tu as un titre d’un ordre professionnel, il n’est pas rare qu’à l’Université le message véhiculé est de changer d’emploi environ tous les cinq ans! Pourquoi? C’est simple, pour avoir de l’avancement, augmentation du salaire, un poste de direction, etc.. Ce n’est pas bête, mais en même temps, il n’y a plus vraiment de loyauté! Chacun pense à lui-même…

On voit aussi le phénomène dans les emplois saisonniers. Je le vois beaucoup dans notre domaine, qu’est la construction. Les gars se disent : «Si ça ne fait plus ici, ça fera ailleurs!» Surtout depuis les dernières années, le marché est plus difficile, donc les gars travaillent moins! Alors le taux de roulement est beaucoup plus élevé!

 Personnellement, j’aurais de la difficulté à vivre avec un emploi qui n’est pas stable! Tu es toujours dans l’incertitude de savoir si demain tu vas avoir un travail. Avec le lot de responsabilités que nous avons, j’aurais vraiment de la difficulté à dormir!

Bref, malgré toutes ces périodes creuses et de galères, après dix ans j’adore toujours mon travail! J’ai un poste parfait pour moi et je travaille avec des collègues en or! En espérant y faire encore quelques années! 😉 Question de boire des bulles encore dans dix ans! 😉

Par curiosité, combien de temps êtes-vous à l’emploi de la même entreprise? Si vous êtes maman ou papa à la maison, depuis combien de temps?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply