La persévérance, c’est payant !!

Comme vous savez, depuis maintenant deux mois, j’ai renoué avec le gym! J’ai commencé par une fois semaine, en cours de groupe. Ensuite, j’ai suivi un cours semi-privé et quelques semaines plus tard, j’ai décidé de me lancer pour un abonnement annuel pour m’entraîner toute seule!

Maintenant, je vais au gym trois à quatre fois par semaine. Plusieurs me disent : Ah bin coudons, ça ne paraît pas!» Ah, merci! Vous êtes super encourageant! J’ai décidé de ne pas tenir compte de ces commentaires et de persévérer dans mes démarches! C’est fou ce que des propos négatifs peuvent venir influencer nos motivations et nos choix! Allo!!! C’est déjà bon que je me pointe au gym 3-4 fois par semaine au lieu de rester assise sur mon derrière à manger du popcorn et des M & M’s! Non, mais…

Quand tu es dans la mi-trentaine, que t’as eu un enfant et en prime a un surpoids, le gras ne s’envole pas en criant lapin! Donc, je persévère et je fais abstraction de ces commentaires nuls! Parce que ce que les gens ne voient pas, c’est qu’avec ma persévérance, maintenant je suis capable de monter de longues marches sans être essoufflée! C’est un bon début non?

Aussi, ce que ces personnes ignorent, c’est que je suis capable de mettre des pantalons que j’avais mis de côté, car ils ne me faisaient plus! Double wow!! On s’entend que c’est quand même une satisfaction personnelle quand ce genre de situation nous arrive! 🙂

OK, la balance ne change pas… Et? Ce n’est que des chiffres! Si je focus là-dessus, je vais me décourager, je me connais! Donc, je constate au quotidien mes progrès de par mes vêtements, quand je vais marcher, même que certains exercices au gym, je réussis à les faire sans trop de difficulté maintenant! C’est avec ces petites choses que je m’encourage et je continue de persévérer. Il faut nous enlever de la tête que si on commence à s’entraîner on va perdre 60 livres en 2 mois! On n’est pas à Qui perd gagne!

Alors, si vous aussi vous avez commencé à vous entraîner et que les progrès faramineux tardent à venir, ne lâcher surtout pas! Il faut persévérer!! Comme dirait ma tante Berlue :» Rome ne s’est pas faite en 1 jour!» Faites abstraction des éléments négatifs et gardez le cap!

Amusez-vous! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 thoughts

  1. Ces gens qui passent des commentaires sont pas mal poches 🙁 Ça ne les concerne pas! Tu fais bien de ne pas tenir compte de leurs commentaires!

    Perso, je crois au poids naturel. Le poids naturel est un poids où on a de l’énergie et un poids qu’on peut maintenir facilement. Pour la plupart d’entre nous, ça n’a rien à voir avec la mode ou les normes. Exemple très concret, je manque d’énergie lorsque je suis « trop » mince. Même pour la course à pied où le poids peut faire une différence, il est préférable que je me garde une petite bedaine. Si mon poids baisse trop, j’ai envie de dormir partout et je manque de jus.

    Je suis fière de toi xx

    1. Oh wow !! Merci beaucoup pour ce beau commentaire !! Je suis d’accord avec toi pour le poids naturel ! Faut se sentir bien dans notre corps et être en mesure de bien fonctionner. C’est propre à chaque personne ! Merci encore ! 😉 xxx

  2. Etre en forme, ça veut dire: faire ses 2shifts (au travail et après- travail qui est souvent le plus épuisant), avoir du cardio, de l’endurance, pis des muscles pas des gros mais des bons, le tout en ayant le sourire. Impossible à faire si tu obsèdes sur les 60 livres à perdre. Donc je te souhaite d’être en forme 🙂

Leave a Reply