Nuit exécrable !

Cet avant-midi nous avons une séance photo en famille. Depuis une semaine que je dis à tout le monde de se coucher tôt pour être en forme, pour ne pas avoir une face d’enterrement! Eh bien, ce matin je confirme : »Fait ce que je dis et non ce que je fais!» 😉

Comme vous savez, hier nous avons fêté un peu notre fantastique évolution! Grand-papa Berlue et moi avons pris quelques verres (max 2 je vous le jure). On a eu beaucoup de plaisir et avec Didi, on a joué à un nouveau jeu! Elle a tellement aimé! C’est une plate-forme avec quatre hippopotames et vingt boules. Le but du jeu est de faire manger le plus possible de boules à notre hippopotame! C’était vraiment comique!! Nous avons découvert qu’il y avait des mauvais perdants (autre que Monsieur Berlue) parmi nous… Intéressant! 😉

Bref, nous sommes partis tôt de chez grand-maman et grand-papa Berlue dans l’objectif que Didi puisse se coucher tôt! Je voulais qu’elle soit reposée pour écouter attentivement les consignes et qu’elle nous sorte son plus beau sourire chez la photographe! Monsieur Berlue, quant à lui en a profité pour sortir avec son chum de gars…

Une fois Didi couché, moi j’en ai profité pour relaxer!! J’ai fait un léger rattrapage d’écoute d’émission que j’avais enregistrée! Ne voyant pas l’heure passée, je me suis couchée vers 23 h 15! À peine les yeux fermés, Monsieur Berlue est revenu à la maison! Kiki est devenue folle! Pour ceux et celles qui se joignent à nous, Kiki est un gros chien pesant approximativement 100 lb! Donc, quand elle est contente, elle en déplace de l’air! 😉 Nous avons eu droit à un solo de drum sur les murs…

 Je finis par m’endormir vers 23 h 30! À 23 h 48, précisément, Didi s’est mis à tousser et juste par le son, je voyais qu’elle avait mal à la gorge… Elle s’est mise à pleurer! Je me suis levée pour lui donner le nécessaire pour calmer sa douleur et je suis restée avec elle, le temps qu’elle se rendorme! Pourtant, quand je l’ai couché, elle allait super bien!

Un moment donné, elle m’a regardé en me disant : «Maman veut aller dans ton lit». Eh misère!! La nuit n’était pas passée!! (Pour lire notre première expérience de cododo, c’est ICI) J’ai dit OK, car c’est la deuxième fois qu’elle me demande ça! En général, Didi n’aime pas dormir collé avec nous! Elle a besoin d’espace! 😉

Donc, on a déménagé la doudou, son verre d’eau et Violette! Tsé, Violette l’ourson de Vtech qui chante et parle aux enfants en pesant sur les pattes? Tsé, celui que tu entends parler en plein milieu de la nuit parce qu’elle s’est tournée et accrocher une patte… Vous la replacez, hein?! Bin c’est elle…

Alors, elle s’installe confortablement à ma place, sur mon oreiller, pis toute! On a dû relocaliser Monsieur Berlue sur le divan, car mademoiselle ne voulait même pas qu’il la regarde! Une fois placée, ça ne lui convient plus, elle change de position! Ce petit manège a duré une bonne demi-heure! Elle me parlait de plein d’affaires et chantait des chansons avec Violette!

À un moment donné, elle se lève carrée dans le lit et dit : » Moi veut aller dans mon lit!». Sérieuse? Après tout ce temps!!! Pfff… On a repris sa doudou, son verre d’eau et Violette et on a déménagé une fois de plus dans sa chambre! Je l’ai bien averti que là il était temps de faire dodo, parce qu’il était vraiment tard!

Je suis retournée dans mon lit en laissant Monsieur Berlue sur le divan avec son sac de biscuits sur la bedaine! Il était rendu 0 h 30! Couchez-vous tôt pour être en forme, je disais!!! Je ne vous dis pas dans quel état je me suis levée à 6 h tapant quand Didi, top shape, est apparue dans le salon en criant : «Moi debout maman!!! Veut Dora!!!» Eh misère!!!

Vive le café noir…

J’ai bien hâte de voir le résultat des photos que nous allons prendre!! J’espère qu’elle nous photoshopera les cernes sous les yeux! 😉

Comment avez-vous passé votre nuit?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply