J’ai eu comme commentaire récemment : «Bin là, tu ne trouves pas que tu exagères sur ton entraînement?! Tu risques abandonner!» Commentaire qui sur le coup m’a laissé un peu avec un goût amer! Je décide d’investir sur moi, car aller au gym ce n’est pas donné, de travailler fort et de sacrifier du temps avec ma famille pour aller perdre mon gras de «byebye» et bien plus!

Depuis que je suis toute petite, on me rabat les oreilles en me disant de manger moins, mieux, pas de sucre, pas de gras, bouger plus et là, une fois que je décide d’être sérieuse dans mon processus de perte de poids : «Vas-y mollo sur ton entraînement, tu vas abandonner!»

Oui, c’est forçant aller au gym quatre fois semaine! Surtout que deux fois sur quatre, je dois me motiver toute seule! Oui, ce n’est pas facile de suivre les autres, car ils sont pas mal plus en forme que moi! Ce serait facile d’abandonner et de se décourager! Mais ce n’est pas comme ça que j’ai abordé la situation!

Tout se passe entre les deux oreilles! Cette fois, j’ai décidé que je le faisais pour moi! C’est la grande différence et je vous garantis que la motivation n’est pas la même! Avec Monsieur Berlue, on s’est établi un horaire qui convient à tous les deux! Car on ne se le cachera pas, pendant que je suis au gym, lui il est à la maison!

Il me soutient et comprend ma démarche! Il serait niaiseux de ne pas le faire, tantôt il va aimer ça avoir à ses côtés une petite poulette au lieu d’une grosse dinde! 😉

Bref, avant, ce commentaire m’aurait fait douter sur ma motivation! J’aurais hésité et peut-être dans un moment de fatigue, ce commentaire m’aurait, effectivement, fait abandonner !  Mais pas cette fois! J’ai décidé d’améliorer ma condition physique! Que je perde dix, vingt ou soixante livres, le but c’est que je sois mieux dans ma peau et d’être fière de moi!

Je ne le fais pas pour que mes parents, famille, amis (es) soient contents du travail que j’accomplis, non, je le fais pour moi! Lorsque je me regarde dans le miroir, je veux être en mesure de dire : «Wow, bravo! T’as réussi encore une fois à te dépasser!»

Dans la vie, il y a une chose que j’ai compris, peu importe ce que tu vas faire, il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui va arriver avec un commentaire plate, négatif! Donc, j’ai décidé de faire comme la pluie sur le dos d’un canard! C’est-à-dire, de faire abstraction de tous ces commentaires négatifs qui m’éloignent de mon objectif, de mon but!

Les plus grands (hommes et femmes) sont arrivés là où ils sont parce qu’ils ont cru en eux-mêmes et ne se sont pas fiés aux commentaires négatifs qu’ils ont entendus! Sinon, je suis convaincue qu’ils seraient restés au même point de départ!

Tout se passe entre les deux oreilles, ne laissez personne n’y entrer! 😉

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply