J’entends souvent dire : « Moi j’en ai pas de passions !!! ». Quoi ? Sérieux, impossible ! On a tous et toutes au fond de nous une petite étincelle pour quelque chose, sinon, il est grand temps de passer à l’action ! Les passions, les rêves, si petits soient-ils, ça en prend ! C’est ce qui nous permet d’avancer, de nous accomplir dans la vie !

Entre le fait de ne pas avoir de passions et de ne pas avoir le temps de les accomplir, c’est deux choses ! Prenez mon exemple, j’ai beaucoup de passions, mais pas assez de temps pour toutes les faire! J’adore la photo, le tricot, la lecture, la cuisine et cette année je me suis découvert une passion, l’écriture ! Maintenant, est-ce que je réussis à tout faire en même temps ? Non !!

Je suis tout équipée d’A@Z pour tout faire ces choses ! J’ai cinquante -douze mille livres de recettes, j’ai un super de bon appareil photo, j’ai également assez de laine pour faire des mitaines à un village en entier et je pourrais m’ouvrir une bibliothèque tellement que j’ai de livres ! Sans parler de mon blogue pour l’écriture ! 😉

Ce sont des choses qui m’allument et me tiennent en vie ! C’est bin le fun la fin de semaine regarder la télévision, mais c’est aussi le fun de s’accomplir. C’est tellement valorisant quand tu finis une tuque, que tu prends de superbes photos ou encore que tu réussis LE gâteau !!

Pour avoir des passions, pas besoin d’exceller dans la matière ! Pourvu que le plaisir soit au rendez-vous et que ce soit relaxant ! Il y a été un temps, au début, le tricot ce n’était pas très plaisant ! Pourquoi ? Je dois avoir fait 10 pantoufles pour réussir à avoir une paire ! C’est fâchant un brin ! Mais j’aimais tellement ça que j’ai décidé de persévérer ! Je m’étais dit : « Elles ne m’auront pas à l’usure, ce n’est pas vrai ! ».

Une passion n’est pas obligée de coûter une fortune ! Ça peut être de la musique, de course, marche, une randonnée pédestre, la peinture, les mandalas, du thé, etc. ! Il suffit que ça vous allume la petite étincelle en dedans !! Tsé, il y en a pour qui les champignons sont une passion ! 😉

J’entends certains (es) dire : « Moi je n’ai pas de temps d’avoir de passion, avec les enfants, la maison, alouette… pour moi c’est une perte de temps, j’en aurai une fois à la retraite ! » Oui, les passions prennent du temps, mais généralement c’est du temps de qualité qu’on passe avec soi-même ! Donc, le message que ça me donne, c’est que les gens ont de la difficulté à prendre du temps pour eux !Et si vous entendez à la retraite pour avoir des passions, il se pourrait qu’il soit trop tard !

À la maison, nous avons une vie sommes toute active, malgré tout ça, j’ai décidé de prendre du temps pour moi. Donc, oui ça se peut que si vous veniez à la maison, il y ait des jouets par terre, un manteau sur une chaise ou encore du poil de Kiki sur le plancher ! Je sais très bien qu’ils sont capables de m’attendent une petite heure sans bouger ! 😉

Parfois ce n’est qu’un petit 15 minutes de lecture avant de me coucher, question de décompresser de la journée ! Depuis que je suis revenu à la maison, je ne l’ai pas fait souvent, mais celles (peut-être ceux… ça m’étonnerait ! 😉 ) qui aiment tricoter peuvent également écouter leurs émissions les soirs de semaines, en prime avec du thé ! Vous venez de vous gâter trois fois plutôt qu’une ! 😉

Je crois fermement qu’avoir des passions et des rêves alimente notre bien-être, notre humeur et diminue notre stress ! Ce n’est rien de scientifique, mais quand tu t’adonnes à une passion, il est rare que tu penses à autre chose, ce qui te fait changer les idées et réduit les frustrations et les soucis l’espace d’un instant !! Bref, tout le monde est gagnant, n’est-ce pas ?

Avez-vous des passions ? Si oui, lesquelles ?

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

3 replies on “Il n’est jamais trop tard pour les passions !!

Leave a Reply