Sommes-nous les seuls ?

Eh boy que la semaine a été difficile et je ne vous parle pas de ce matin ! Est-ce juste chez nous ou bien l’Halloween a transformé nos enfants en petits monstres? Ici, depuis lundi c’est un véritable enfer ! Autant à la garderie qu’à la maison ! Il n’y a rien à faire avec Didi cette semaine ! Je crois que vous avez pu le constater avec le texte de Monsieur Berlue «Soirée de marde ! »

Depuis que Didi a ramassé des bonbons, on dirait que son cerveau s’est mis en mode protestation sur tout et tout le temps ! Assez que parfois l’idée de lui mettre un timbre dans le front et de l’asseoir dans une boîte à lettre me vient à l’esprit. Pourtant, je n’ai rien changé à la routine mis à part qu’on sort après souper prendre une marche, question de prendre l’air et qu’elle s’épuise un peu !

À la garderie, mademoiselle n’écoutait pas les consignes ! Assez, qu’elle a été dans le coin réflexion ! Comme «punition», elle n’est pas allée marcher avec les amis ! Elle était toujours en train de s’obstiner, ne partageait pas les jouets et surtout ne les ramassait pas ! Par-dessus le marché, elle a reçu un coup de poing au visage pour un petit ami ! C’est à croire qu’il en avait plein son casque et il a passé à l’action pour la calmer ! (C’est une blague!!! En jouant, ce sont des choses qui arrivent!!!)

À la maison, elle lève le nez sur la nourriture qu’on lui donne ! Elle chiale sur tout et ne veut pas dormir!! Je vous dirais que notre moyenne de sommeil cette semaine n’est pas très élevée ! 😉 C’est la crise à chaque fois qu’on ouvre la bouche ! Assez que cette semaine, j’étais contente de m’entraîner et de ne pas être à la maison ! 😉

Cette semaine, on marche à coup de menaces pour essayer de la contenir ! Je sais, ce n’est pas bien… mais quand t’es à court de solutions… bin tu y vas avec ça!! Si elle n’écoutait pas cette semaine, elle n’avait pas de Dora ni de bonbons d’Halloween ! Bon, les bonnes nouvelles là-dedans, c’est qu’on n’a pas écouté Dora de la semaine et que nous avons eu plus de bonbons pour nous ! 😉 Mais c’est tellement difficile sur le moral et la patience !

D’ailleurs, Monsieur Berlue est parti à l’épicerie respirer un peu ! Car ici ce matin, ce n’est guère mieux ! J’ai été obligé de serrer la vis encore plus, elle ne voulait pas se coucher pour la sieste et n’arrêtait pas de niaiser ! Ah ouin!! Tu veux niaiser… j’ai tout enlevé les cinquante-douze animaux Vtech qu’elle avait dans sa chambre ! Pour Didi, c’est la conséquence ultime!!

Elle a fini par s’endormir en pleurant ! Ça crève le cœur de maman, mais en même temps, il y a bin une limite à se faire monter sur la tête, non ?!

Alors, est-ce que l’Halloween a oublié de repartir avec ses costumes de petits monstres chez vous aussi?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire