Une soirée de marde !

Comme vous savez, Mary s’entraîne deux fois par semaine! Donc, ces deux soirs-là, c’est moi qui reste avec notre progéniture! Hier, jeudi, c’était le deuxième soir qu’elle devait s’absenter! Son rendez-vous est quand même tôt, donc elle n’a pas vraiment le temps de m’aider à cuisiner, s’occuper de Didi, alouette! Alors je suis genre monoparental ces soirs-là! By the way, je lève mon chapeau, aux parents qui sont seuls à s’occuper de leurs enfants!

 Alors, j’arrive à la garderie, Didi me fait de l’attitude! Elle ne veut pas s’habiller et court partout! Pour les personnes qui me connaissent, vous avez une petite idée de ma patience légendaire? On part avec un nerf du cou tiré… La gardienne vient m’aider et habille la petite! Au moins une qu’elle écoute ces jours-ci!

Arrivé à la maison, tout est beau sous le soleil, jusqu’à tant que Mary arrive! Je ne sais pas pourquoi, mais Mary n’a pas eu le temps de mettre les pieds dans la maison que Didi a allumée que Dora existait encore! Même pas de «Bonjour Maman», euh rien pantoute, à part d’un «Je veux un Dora, Maman!»

Le souper n’était pas encore prêt, alors on lui en a mis un! Pendant ce temps, j’ai terminé de préparer le souper. Rien d’exceptionnel, des brochettes de poulet souvlaki, des légumes et une salade! Je remets ma salade dans le frigo, question qu’elle reste froide, le temps que je termine le reste du souper!

Quelques minutes plus tard, je demande à Didi de venir s’asseoir pour manger. Pendant ce temps, je ressors ma salade du frigo. Je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qu’il m’arrivait que le plat est tombé par terre! Fu***!! En moins de deux, Kiki était dans ma salade! Didi fait une crise de bacon et moi je suis en beau fusil! Pourquoi une crise? «Moi veut pas manger ça, papa!» Non, mais tu te forces pour lui faire que chose de bon et elle lève le nez là-dessus ! Pfff ! Mettons que j’ai mangé de travers et Didi n’a pas mangé grand-chose!! Nous sommes rendus à deux nerfs du cou sortis! 😉

C’est maintenant l’heure du bain! Cette partie-là va super bien! Le séchage aussi ainsi que le brossage de dent! Je demande à Didi d’aller se coucher sur son lit pour que je puisse lui mettre sa couche et son pyjama! J’arrive dans sa chambre, je ramasse la couche et me retourne… Fu*** «T’as pas pissé pour vrai? Sérieux! Vite, vite, débarque du lit!» J’ai été obligé de changer les couvertes de son lit au grand complet! Non, mais je ne pensais pas changer les couvertures d’un lit et surtout faire du lavage ce soir!

Bref, en l’espace de deux heures, j’ai vécu une vraie soirée de marde! Quand j’ai conté ça à Mary, elle a tellement ri, car elle aussi en avait déjà des soirées de marde ! 😉

C’est la panique sur le titanic

Le titanic a coulé

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire