Donne à manger à un cochon, il viendra chier sur ton perron ! Hier, je compris… J’ai compris que fondamentalement, les gens ne sont pas tous bons et honnêtes ! J’ai aussi compris que nous ne devions pas faire confiance aveuglément, surtout quand tu es une personne naïve comme moi ! Ça m’aura pris près de 35 années à comprendre !

En tant que bonne citoyenne, j’ai fait pour l’Halloween, près de 80 sacs de bonbons pour les enfants ! Nous avons pris dans notre budget 130 $ pour acheter des bonbons pour rendre les enfants heureux ! N’est-ce pas ça le but de l’Halloween ? De voir des petits sourires, contents de nous montrer leurs costumes et recevoir des bonbons !

D’ailleurs, moi aussi j’aime ça ! Je suis contente de donner au suivant et de voir tous ces enfants heureux ! Parmi eux, il y en a que leurs parents n’ont pas assez de sous pour en acheter des bonbons ! Parmi eux, il y en a peut-être qui sont malades et que c’est leur seule sortie du mois ! Bref, on sème de la joie et j’aime ça !

Par contre, depuis deux ans, nous aussi on passe l’Halloween avec Didi. L’an passé, vu que personne n’était resté à la maison pour donner les sacs, il nous a resté beaucoup trop de bonbons ! J’avais remarqué dans notre quartier qu’une famille avait le même dilemme, alors ils avaient laissé un sac d’épicerie réutilisable sur le bord de la porte en mentionnant que les enfants pouvaient en prendre un ! J’avais trouvé l’idée géniale ! Les enfants du quartier pouvaient bénéficier quand même de bonbons et eux ils pouvaient passer l’Halloween avec leurs enfants !

Cette année, j’ai décidé de faire le même principe ! Lorsque nous sommes partis avec Didi, j’ai mis tous mes sacs de bonbons dans un sac d’épicerie réutilisable, en mettant une note de prendre un sac par enfant et je leur souhaitais Joyeux Halloween !! Nous allions partir qu’une quinzaine de minutes, car on faisait seulement quelques maisons !

Il nous restait que deux maisons, les deux en face de la notre ! Grand-maman Berlue, pour le fun, est allée voir combien de sacs ils restaient ! Il restait un fond ! Ce qui avait pas mal de l’allure, car à la quantité d’enfants que nous avions croisé, c’était probable ! Or, une petite gang d’ados est arrivée ! C’était la deuxième fois qu’ils revenaient à notre maison, car nous les avions vus au début de notre parcours.

Croyez-le ou non, ils sont partis avec tous les bonbons restant et en prime mon sac d’épicerie réutilisable ! Ils ont eu le culot de faire ça sous notre nez et devant des petits enfants qui étaient en arrière d’eux pour en prendre ! D’instinct, je suis partie à courir avec Kiki en arrière d’eux, pour du moins récupérer mon sac d’épicerie !

C’est à ce moment précis que j’ai perdu foi en la bonté de l’humanité ! Peut-être que c’est l’effet de gang, l’innocence de l’adolescence ou encore l’attrait de la gratuité, mais voler des bonbons à des petits enfants, c’est vraiment une « cheap shot » !

Alors, cher parent, si vous avez un ado qui est revenu avec un sac Métro réutilisable, bien vouloir lui demander de revenir le mettre sur mon perron ! Non pas parce que ça coûte cher, non !! Par principe ! By the way ! L’an prochain, les ados, chez moi, n’auront pas de bonbons !

Je suis encore déçue aujourd’hui de cette mésaventure, mais déçue d’avoir cru en l’honnêteté des gens !

Mautadite naïveté !

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 replies on “Donne à manger à un cochon…

  1. Je comprends parfaitement ton indignation. Cependant, ayant une ado à la maison, je sais que tous les ados ne se comportent pas de la sorte. Si j’étais toi, je ne pénaliserai pas yous les ados à cause d’une petite bande de jeunes voyous. C’est mon point de vue.

    1. Je sais pertinemment que les ados ne sont pas tous pareils ! La preuve j’en ai trois qui écrivent avec moi ! Je changerai ma technique l’an prochain ! C’est à moi de ne pas les avoir laissés sans surveillance ! 😉

Leave a Reply