Mon Bullet Journal !

Mon quoi ? Mon Bullet Journal ! C’est LA nouvelle affaire à faire ! OK, je me confesse je manque un peu de temps, mais c’est vraiment génial ! Laissez-moi vous expliquer en quoi ça consiste !

Comme son nom l’indique, c’est un journal. Pas n’importe lequel, non, non !! C’est celui que vous aurez personnalisé ! C’est un mélange d’agenda, de listes de tâches, de penses bêtes, confident ! Bref, tout ce que vous voulez ! C’est parfait pour les personnes qui aiment griffonner dans les livres et qui trouvent qu’un agenda n’est pas assez !

Comment faire un Bullet Journal ? Tout d’abord, vous devez-vous procurer un carnet ligné, pas de ligne, pointillé, grand, petit, alouette ! C’est selon vos goûts ! Pour ma part, étant donné que je suis nulle en dessin, j’ai décidé de faire le mien avec Word de la suite Office !

J’ai commencé par identifier mon journal avec le nom de MaryBerlue ! C’est vraiment à votre guise, vous pouvez commencer par n’importe quoi !! Ensuite, je voulais avoir une page où je pourrais indiquer tous les anniversaires des membres de ma famille et amis ! Je voulais qu’en un coup d’œil, je puisse tous les voir ! Alors je me suis fait un dodécagone (une forme à 12 côtés ! 😉 ) et j’y ai inscrit les mois. Il va me rester simplement à inscrire les noms vis-à-vis les mois appropriés en les reliant avec une flèche ! J’aurais pu, faire un calendrier annuel et venir encercler les dates ! C’est vraiment comme vous le sentez !

fullsizerender-1

Ensuite, j’ai voulu intégrer à mon journal une place pour y mettre la face de ma famille ! Pour me souvenir que ma famille est toujours là et que je les aime beaucoup ! (oohhh… c’est cute ! 😉 )

fullsizerender-2

Après ça, je me suis fait un style de calendrier avec deux jours par page ! Mais ce n’est pas vraiment un agenda que je me suis fait, car tous les rendez-vous sont inscrits sur le calendrier sur le frigo. Pour être sûr que tout le monde les voit ! Alors, je me suis fait un espace pour mes choses à faire, mon moment de gratitude de la journée (mine de rien, c’est important de faire ça), j’ai ajouté un endroit pour les moments forts de la journée et aussi pour y indiquer la météo ! Pourquoi la météo ? Ma grand-maman écrit dans un journal tous les jours et elle y indique la température ! Je trouvais que c’était une bonne idée !

fullsizerender-3

C’est vraiment propre à vous ! Au lieu de moment fort de la journée, vous pouvez mettre un titre comme rendez-vous, liste d’épicerie, notes importantes, etc. Le but d’un « Bullet Journal » est de le personnaliser pour vous et pour que vous l’utilisiez.

Vous pourrez constater que mon journal est en noir et blanc. C’est voulu, car je veux ajouter de la couleur à la main. Je veux faire un peu comme du mandala… Ingénieux, n’est-ce pas ! 😉

Étant donné que j’ai commencé à m’entrainer, j’ai même fait une section pour faire le suivi de mon poids. Sans avoir toujours le focus là-dessus, je trouve intéressant de voir la progression. Vous avez plein de possibilités. Vous faites de l’activité physique et vous voulez suivre le nombre de fois par semaine vous en faites ? Pas de souci, vous pouvez faire un tableau qui vous permettra de le faire !

Organisez votre journal à votre façon ! Je vous invite à taper « Bullet Journal » sur Google ou dans Pinterest ! Ce sont des mines d’or à idée ! En consultant divers sites, l’inspiration vous viendra pour le vôtre !

Pour faire un gros résumé, c’est comme un agenda, journal intime et une « to do list » mélangé ensemble ! 😉

Est-ce que vous connaissiez les Bullet Journal ? En avez-vous un ?

P.S. Mon mois d’octobre est parsemé de cactus, je change de thème tous les mois. Le mois de novembre? Le mois des morts… 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply