Mon chum à moi d’Émilie Fanning

Si comme moi vous avez suivi la série Mon ex à moi à Série Plus, vous serez ravi d’apprendre, si vous ne le savez déjà pas, l’auteure Émilie Fanning a écrit un livre sur le tout début de l’histoire d’amour entre Amélie et François, Mon chum à moi!

Je me confesse, je suis une fan finie de la série Mon ex à moi! Je l’ai écoutée assidument les deux premières saisons! Mais de quessé? Vous ne l’avez pas écouté? Je dois absolument vous parler de la série avant le livre!

LA SÉRIE

Alors, la première saison commence avec l’histoire d’Amélie, une planificatrice financière et François, photographe. Ils décident de se séparer. Amélie qui est une femme déterminée, organisée, perd littéralement la raison en essayant de reconquérir son beau François. Elle se mettra dans des situations rocambolesques, au grand désespoir de ses deux meilleurs amis, Matthieu, un journaliste et Marilou, artiste un peu naïve. Personnellement, j’aime beaucoup le personnage de Marilou! Je m’y suis reconnue! Eh oui, je suis un peu naïve! 😉

Ce n’est pas seulement une histoire qui tourne autour de la conquête d’un amour déchu, bon un peu beaucoup, mais c’est aussi le lien d’amitié qui unit Amélie, Matthieu et Marilou. On voit qu’il n’y a pas grand-chose qui peut les séparer.

Pour ne pas dévoiler les «punchs», je ne vous parlerai pas de la deuxième saison et vous laissez mijoter dans le doute, à savoir si les efforts d’Amélie ont porté fruit! 😉

Les épisodes sont d’une durée de 30 minutes chacune, à mon humble avis ce n’est pas assez long! 😉 Surveillez à Série Plus, les épisodes risquent de repasser! C’est une série divertissante et qui vous remet, à coup sûr, un sourire au visage! 😉 D’ailleurs, le jeu des acteurs est remarquable!! Il y a beaucoup de talent sur cette série!

LE LIVRE

Donc le livre Mon chum à moi est en quelque, sorte la genèse de l’histoire d’amour d’Amélie et François avant leur rupture! Encore une fois, je n’ai pas été déçue! Même que je trouve que le livre n’était pas assez long! 😉

On retrouve Amélie qui est en couple cette fois avec un homme (suspense) et lors d’une soirée bien arrosée d’un «party» de bureau, elle rencontre le beau François qui prend des photos de ladite soirée!! Un peu amochée, elle tombe rapidement sous le charme de François. Elle essaie de calmer ses ardeurs, car elle est tout de même en couple avec un autre homme depuis quatre ans déjà! Tsé, quand même on ne peut pas tasser ça du revers de la main! 😉 François ne sera pas indifférent à Amélie, il sera rusé comme un renard pour tenter d’attirer Amélie dans ses bras!

J’ai adoré le livre, qui plus est, on connait déjà les personnages ce qui rend le livre encore plus intéressant! Cela nous permet de faire revivre les personnages de la série, que nous avons tant aimé!

Vous n’avez pas vu la série? Ce n’est pas grave du tout, vous serez en mesure d’apprécier le livre quand même!!

Je vous le recommande chaudement!!

Vous pourrez vous procurer Mon chum à moi dans toute bonne librairie près de chez vous, au montant de 24,95 $+tx, des Éditions Libre Expression.

Ah et, si le cœur vous en dit, Émilie Fanning sera au Salon du livre de l’Estrie en fin de semaine du 13 au 16 octobre 2016. Pour plus d’informations, consultez le site du salon, juste ICI!

Bonne lecture!!

img_4755

 

 

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire