Virée en voiture de la famille Berlue !

L’été a fait place aux belles journées d’automne!! Saison qui est parfois mal aimée. Elle nous rappelle que nous devons serrer nos gougounes, nos meubles de jardin et pour certains, fermer les piscines! Mine de rien, l’automne c’est de l’ouvrage!

En contrepartie, le paysage est magnifique! Lorsque nous sommes dans le pic des couleurs, c’est tellement agréable pour l’œil! Je ne vous le cacherai pas, l’automne est ma 2e saison préférée! 😉 La 1ere? Le printemps! 😉

Alors, l’automne c’est partir à l’aventure et redécouvrir notre belle région vêtue de ses plus beaux atours! C’est ce que la famille Berlue a fait hier après-midi! Grand-papa et grand-maman Berlue sont passés à la maison pour nous chercher!

Nous avons pris la direction de St-Norbert d’Arthabaska, pour ensuite bifurquer vers Sainte-Sophie d’Halifax! Grand-maman Berlue voulait qu’on voit le pont couvert, qui se trouve sur la route Lambert! Personnellement, j’en avais entendu parler, mais je n’y étais jamais allée!! C’était de toute beauté avec le couleur! Il y avait un arbre qui était vraiment orange! Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre quelques photos!

Ensuite, nous avons été à proximité de ces majestueuses éoliennes! Bon, ne me trier pas de roches, je trouve ça juste très impressionnant. Ne partons pas de débat ici! 😉 Pour ce faire, nous avons emprunté le rang 4 haut! Nous nous sommes arrêtés en haut de la côte pour faire des photos! Le paysage est merveilleux! C’est à cet endroit que nous avons croisé la route des jeeps qui faisaient le rallye! Malgré nous, nous avons fait le trajet entre une panoplie de jeeps pas propre du tout! 😉 Nous les avons vu faire des parcours de «bouette»! C’était plutôt comique! Il y en avait vraiment beaucoup!!!img_5048

Nous avons continué notre chemin! Grand-maman Berlue voulait nous montrer un endroit qu’elle avait visité, il y a près de 10 ans! Un pont qui se situe à peu près là!! Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que les rangs de campagne finissent par se ressembler quand tu ne les côtoies pas tous les jours! 😉 Donc, nous avons fait beaucoup de zigzag et «d’obstinage»,  pour atterrir finalement au petit pont qu’elle voulait nous montrer!!

Vraiment un bel endroit. Pour nous aider à s’en souvenir, c’est sur le Chemin Bennett, tout près d’Irlande! Comme vous pouvez constater, on est allé virer loin! 😉 Mais honnêtement, cet endroit vaut le détour! Nous avons fait de très belles photos!! Il paraît que l’été, il y a beaucoup de nénuphars! C’est sûrs que nous allons y retourner! 😉 Didi a beaucoup aimé, car elle nous a suivis près de l’eau et a vu des gros, gros oiseaux!!

Nous avons pris la route vers le village de Saint-Julien. La vue que nous avons sur Black Lake! C’est de toute beauté! Nous avons vu les mines, c’est impressionnant! Rendus à Saint-Julien, nous nous sommes rendus à Saint-Fortunat! Là où l’on mange le meilleur burger de bison à l’Auberge St-Fortunat! Nous n’avons pas arrêté hier, mais il y avait beaucoup de monde sur la terrasse! Juste pour ça la route vaut le détour!! Je vous recommande chaudement cet endroit si vous ne la connaissez pas!

Ensuite, grand-papa Berlue nous a amenés à la tour d’observation de Saint-Fortunat! C’est une tour qui surplombe le village et de là-haut, on peut y voir le mont Ham, mont Mégantic et bien plus! Il paraît, quand le temps s’y prête, que nous pouvons voir le pont de Trois-Rivières! Pour accéder à la tour, vous pouvez à partir du village où à partir de la route du Cap!! Pour observer les couleurs, c’est un magnifique endroit! Nous devons marcher un bon 5 à 10 minutes pour se rendre à la tour! Après, nous devons monter 7 étages! Excellent exercice! 😉 Mais vous serez récompensés avec LA vue! 😉

De retour à la voiture, nous avons repris la route vers Ham-Nord, là où nous avons fait un petit coucou à arrière grand-maman Berlue! Didi était contente de la voir!! Après notre petite escale, nous sommes revenus par les rangs vers Victoriaville, en passant par le Mont Sévigny, Chesterville et le Lac des Cèdres!

Nous sommes revenus à la maison avec nos appareils photo pleine de souvenirs! 😉

Si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, je vous recommande d’aller vous promener et de découvrir notre belle région!! Il y a de superbes paysages et avec les couleurs, c’est juste, WOW!

Bonne journée mes Berlue! 😉

 

 

 

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply