Une page qui se tourne !

Près de six mois plus tard, je peux enfin dire que je tourne la page sur ce qui s’est passé en avril dernier! Pour les gens qui commencent à me suivre, je vous invite à lire l’article que j’avais écrit sur le moment! (ICI) Alors, voilà! Depuis que nous sommes revenus à la maison, je n’avais pas l’impression d’être vraiment chez moi!

Pourquoi? C’est le bordel partout!! Toutes nos choses avaient été mises dans des boîtes entassées dans la partie du sous-sol intact et dans le garage!! La compagnie de nettoyage avait fait le plus gros du ménage, défait certaines boîtes et nettoyer les trucs à l’intérieur! Étant donné que j’ai une grande bibliothèque et que j’ai ramassé au fil du temps beaucoup de livre et de trucs pour le bricolage… Nous avions convenu que je déferais les boîtes moi-même, me permettant de faire le ménage. Tant qu’à être là, aussi bien trier les choses qui ne sont plus bonnes!

Bref, j’avais une quarantaine de boîtes à défaire!! J’en ai fait beaucoup à temps perdu, mais je ne voyais pas l’heure de finir!! Tsé, la lueur au bout du tunnel? C’est alors que j’ai demandé une semaine de vacances… Je voulais terminer tout ça pour pouvoir passer à autre chose et en profiter pour faire le ménage d’automne…

Je vous entends penser… «C’est bin poche de prendre des vacances pour ça… ce n’est pas reposant!» Effectivement!! Je ne me suis pas reposée à venir jusqu’à présent! Par contre, je peux vous assurer que le fait de pouvoir enfin tourner la page sur cet événement sera, ma foi, libérateur!

Donc, c’est hier que j’ai pris mon courage à deux mains et que j’ai terminé de placer le sous-sol!! Je suis tellement fière de moi! Car mine de rien, j’ai placé tout le stock quasi toute seule! Monsieur Berlue a fait que 2 boîtes, et ce parce que j’ai bougonné! 😉 Ah, j’oubliais… grand-papa et grand-maman Berlue sont venus nous aider pour la peinture, la tapisserie et monter mon meuble de bricolage! Car vous vous souvenez que moi et la peinture… ça fait deux! 😉 (ICI)

Le moment que j’avais plus hâte, c’était de montrer la nouvelle salle de jeu à Didi!! Ah qu’elle était tellement contente!! Elle courait partout et n’avait pas assez d’yeux pour voir tous ses jouets qu’elle avait oubliés!! C’était soir de fête pour elle!! Je sens qu’elle va avoir plusieurs heures de plaisir!! Quand vous verrez la photo, n’ayez crainte, la bibliothèque n’est pas remplie de jouets pour elle! 😉 Il y a mes livres également! 😉

Maintenant que le sous-sol est terminé, il me reste seulement à rentrer les jouets qui sont restés dans le garage! Ces jouets étaient dans la chambre de Didi avant l’accident! Étant donné que je veux que le haut reste sensiblement propre, je ne les ai pas rentrés tout de suite à l’intérieur! Je voulais finir le bas pour pouvoir les amener là! Je vais également en profiter pour trier ce qui n’est plus bon!

Ensuite, il va rester seulement à jeter tout ce qui est brisé et que nous ne voulons plus! Je ne vous le cacherai pas… mon garage est vraiment bordélique à cause de ça! D’ici demain, ça ne sera qu’un vague souvenir! 😉

Alors, comme promis il y a des mois déjà, je vous présente le jour de l’accident et maintenant!! Toute qu’une différence! 😉

JOUR DE L’ACCIDENT

AUJOURD’HUI

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

13 thoughts

  1. Heureusement que personne n’a été blessé, je connais à qui c’est arrivé aussi, c’est terrible
    Et le résultat final.. WOW, vraiment beau 🙂
    Bon week-end

Leave a Reply