Avez-vous déjà eu marre d’une situation au point de vouloir tout laisser là ? De sauter à pieds joints dans le vide pour améliorer votre sort ? Il faut quand même du courage (si je peux appeler ça ainsi) pour être en mesure de se donner le coup de pied dans le derrière pour y arriver !

D’arriver à un point de non-retour et de se dire, c’est terminé je ne peux plus vivre cette situation. Que ce soit avec un conjoint qui ne correspond plus à vos attentes, un emploi dans un contexte difficile ou même juste parce que vous avez un trop-plein de quelque chose… (rassurez-vous ma vie va bien, je suis une éternelle questionneuse ! 😉 )

Vous savez, je suis très impulsive… quand j’aime quelque chose, j’y vais à fond. Par contre, quand je vis une situation inverse, je tergiverse longtemps sur la question, même jusqu’à m’en rendre malheureuse, car je n’ose pas faire le petit pas qui pourrait être libérateur !

Si je le fais, est-ce que je vais empirer ma situation, même si parfois je me dis que franchement, ça ne peut pas être pire ! Et si je m’étais trompée ? Et si j’agissais sur le coup de l’impulsivité ? Effectivement, il y a beaucoup de SI ! 😉

La peur du changement peut-être ? On est bien dans notre petit confort ! On se dit, bon je vais endurer, ça va finir par passer ! Le temps passe et rien ne change ! Que fait-on maintenant ? Vais-je endurer ça toute ma vie ? À quoi j’aspire, exactement ?

Parfois je me surprends à me demander, bin pourquoi pas ? Ose, la grande !!! On me dit souvent, quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre ! D’ailleurs, j’ai dit ça longtemps ! Faut croire que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! 😉

Bref, mon constat de la journée, l’inconnu fait peur, le changement dérange et l’adaptation semble ne plus finir ! Mais une chose est sûre, c’est qu’avec le temps, tout s’arrange !

L’important, je crois, c’est de prendre la bonne décision pour soi-même et non pour les autres !

Avez-vous déjà eu à vous poser toutes ces questions ? Est-ce que vous avez été capable de faire le saut ou vous vous êtes plutôt résigné ?

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply