L’adaptation, ce n’est pas simple pour tout le monde !

Ça fait maintenant près de quatre semaines que Didi a commencé sa nouvelle garderie ! Les deux premiers jours, c’était tout beau, tout neuf, de nouveaux amis, des nouveaux jouets… Elle voulait même rester à coucher là !! Non, mais j’étais-tu contente, vous pensez !!

C’est deux jours plus tard que l’ombrage est arrivé dans notre beau ciel bleu ! Du jour au lendemain, sans crier gare, Didi ne voulait plus aller chez la gardienne ! Eh misère ! Toutes les astuces étaient bonnes pour que je réussisse à la faire entrer dans la garderie. Malgré tous mes efforts, elle continuait à s’obstiner et dire « Non, maman reste ! » Avec ses grosses larmes de crocodile ! Le pire là-dedans, c’est qu’elle ne faisait pas semblant…

On ne se le cachera pas, on sait tous quand nos enfants nous manipulent ! Mais pour Didi, ce n’était pas le cas (à ce moment-là) ! J’ai même été obligé d’apporter sa grosse doudou pleine d’poils aux coins rongés, pour qu’elle accepte de me laisser partir ! Pauvre petite fille !! Eh ! Qu’on vient le cœur gros, de les laisser ainsi !

Alors, près de trois semaines, j’allais la porter, je lui enlevais les souliers, lui donnais sa doudou et faisais un câlin/bisous et hop, je partais ! La gardienne, qui a quand même 18 ans d’expérience, donc elle en a vu d’autres, elle m’avait suggéré de faire ça, donner un câlin, un bisou et de partir au plus vite. Mine de rien, l’enfant après deux minutes, la crise est terminée et passe à autre chose !

Mais toi, petite maman, tu t’en vas dans ta voiture, le cœur chaviré. Et que ce n’est pas facile, tous les matins de voir son enfant en pleure, parce qu’elle ne veut pas que tu partes !! Une petite confidence ici, il y a même un matin, je me suis retenue, car je repartais avec et je retournais à la maison ! Honnêtement, avec le recul, ça n’aurait pas été un service à lui rendre !

Cette semaine, nous avons une petite fille contente de se rendre à la garderie ! Elle arrive avec un gros sourire. On a même réussi à laisser la doudou à la maison ! Ce qui est un très grand pas pour elle !! L’adaptation a été difficile, mais je crois que nous sommes parties dans le bon sens !!

Il nous aura fallu trois semaines de larmes et de « Reste ici, maman » pour finalement en venir à bout ! Je suis contente, car c’est toujours un peu stressant de voir que ton enfant ne veut pas rester là où il sera plus de 8 heures par jour ! Bon, je ne le cacherai pas, ce matin, elle a eu une mini rechute ! J’étais sur le point de partir, elle était contente de jouer dans ses jouets et poufff, sortant de nulle part, elle a commencé à pleurer ne voulant pas que je parte !

Eh misère !! Un câlin, un bisou et je suis partie !! Comme quoi il y a des journées plus dures que d’autres !

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply