Bentô ta vie de Valérie Levesque

Le 31 août dernier, lors de la journée mondiale du blogue, j’ai découvert Les Bentô de Valérie, de Valérie Levesque ! J’ai été fort intrigué par le nom, mais surtout par le mot bentô ! Je ne savais pas du tout à quoi ça faisait référence….

bento-de-valerie-3

Curieuse, j’ai fouillé sur son site et sur sa page Facebook. Les bentôs, pour faire un gros, gros résumé, c’est une petite boite à lunch japonaise… qui contient, dans un seul ou deux compartiments, tout ce dont vous mangerez à l’heure du lunch. Les aliments sont disposés de façon artistique dans la boite, par le fait même, agréable à l’œil ! Les possibilités sont infinies. Pour reprendre la comparaison de Valérie, c’est comme allier la pâtisserie et le scrapbooking ensemble. Ça demande pratiquement le même équipement, du moins, vous pouvez vous en servir pour les deux ! 😉

En regardant ses créations, je me suis dit et « boboy » ça demande beaucoup de patience et de temps pour faire tout ça ! De fil en aiguille, Valérie a réussi, de par ses articles, à me convaincre d’essayer ! D’autant plus que Didi a décidé de faire la fine bouche et de ne plus manger. Alors je me suis dit : « Pourquoi pas, même si je fais que des petits cœurs dans des fruits, si elle en mange, ce sera déjà ça de gagné ! » Parce qu’au final, de l’art bentô c’est d’ajouter un peu de fantaisie dans notre assiette.

C’est à ce moment précis que j’ai discuté avec Valérie !! Je lui ai mentionné que je voulais faire connaitre son art dans notre belle région des Bois-Francs, car, avouez-le, vous non plus, vous ne connaissiez pas ! 😉

Elle était ravie !! Elle m’a même envoyé son eBook, Bentô ta vie, qu’elle a fait elle-même pour que je me familiarise avec le sujet. Emballée par l’idée, j’ai décidé de m’équiper en accessoires ! Vous savez qu’avec moi, je n’essaie pas à moitié ! 😉 Alors, je suis allée magasiner sur les sites que Valérie a mis en référence sur sa page !

photobentotavie-1

C’est en fin de semaine que ça s’est passé !!! Écoutez, j’étais prête ! Ma petite boite bentô, mes accessoires, ma bouffe, il n’y avait plus rien pour m’arrêter !!

img_4548

Mon aventure a commencé avec des grilles-cheese !! Parce que Didi voulait manger ça pour le déjeuner ! Bon, pour une fois qu’elle demande quelque chose, on y va avec ça ! Dans mes accessoires, j’ai acheté des coupe-sandwiches avec des étampes d’animaux. Je pensais que mettre de la fantaisie dans les assiettes prendrait du temps. En à peine 5 minutes, j’avais découpé mon pain, j’avais mis mon fromage et j’avais assemblé mes petites sandwiches.

img_4533img_4537

Vous auriez dû voir la face de Didi quand elle a vu que ce n’était pas que des petits carreaux plates et brulés ! 😉 En l’espace de quelques minutes à peine, elle avait tout mangé. Encouragée, j’ai décidé de lui préparer un dessert aux fruits et yogourt ! J’avais dans ma commande une cuillère à melon, tsé pour faire des petites boules ! J’ai décidé de faire plein, plein de petites boules de fruits. J’ai fait des melons d’eau, une mangue, un cantaloup, un kiwi ! Il y en avait de toutes les couleurs !

Dans un petit moule à riz en forme de chat, j’ai mis du yogourt. Pour faire les yeux, j’ai mis deux petits ronds de cantaloup et pour le nez, un rond de kiwi ! À l’épicerie, j’avais acheté des petits bleuets sauvages du Saguenay. Je m’en suis servie pour faire la bouche ! Vu que Didi avait eu une belle journée, je lui avais mis autour plein de fruits, framboises, fraises, bleuets avec du chocolat ! 🙂 J’avais ajouté également les petites boules de fruits restantes !

img_4560

Devinez ce qui est parti en premier ? Eh oui, les boules de fruits ! Elle les a toutes mangées. Je vous le garantis quand c’est beau pour les yeux, habituellement c’est bon pour les papilles ! 😉

Je me suis également amusée à faire un bentô ! Je m’étais acheté du riz à sushi pour l’occasion ! Je voulais faire un Onigiri ! En suivant le eBook de Valérie, j’ai été en mesure de faire cuire mon riz à la perfection ! Je n’avais jamais fait ça !! J’étais pas mal contente. Finalement, j’ai opté pour le moule à riz et je me suis fait un poisson que j’ai déposé dans le fond de ma boite bentô ! Question d’avoir des légumes, j’y ai mis des concombres que j’ai découpés à l’emporte-pièce à biscuit ! Je les ai mis tout le tour de mon poisson ! J’ai ajouté des carottes et du fromage comme décoration !

Ensuite, dans le deuxième compartiment, je me suis fait une petite salade de fruits avec les boules de fruits ! Question de la rendre attrayante ! 🙂

J’ai vraiment adoré mon expérience ! Je ne suis pas rendue à l’étape de faire de superbes créations comme Valérie, mais je réussis à susciter l’intérêt de ma fille pour la nourriture.

Vous avez envie de vous initier à l’art bentô ? Je vous recommande chaudement le e-book Bentô ta vie de Valerie. Il est super bien expliqué et il est seulement au coût de 8,49 $ !!

Vous ne verrez plus jamais votre assiette de la même façon ! 😉 Même le fromage, je le coupe à l’emporte-pièce maintenant. Nous avons des petites fleurs de fromage dans nos assiettes ! 😉

L’essayer, c’est l’adopter !! Ça ne demande pas plus de temps et c’est vraiment génial ! 😉 Vous voulez partager vos bentôs avec d’autre ? Valérie vous propose son groupe Facebook Bentô ta vie, pour partager vos idées, conseils, etc.

Pour suivre Valérie avec les Bentô de Valérie, cliquez sur les liens ci-dessous:

Site Web

Facebook

Twitter

Instagram

Merci beaucoup Valérie d’avoir accepté d’embarquer dans ma folle idée ! Et surtout, merci de m’avoir fait découvrir quelque chose de vraiment cool…

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire