Co-dodo pour la 1ere fois chez les Berlue…

C’est avec tout plein de bonne volonté hier que je suis allée au lit très tôt! Couvrant un rhume poche et étant fatiguée de la grosse journée que nous avons eue, je me suis dit : «Pour une fois, je vais être raisonnable, je vais me coucher tôt et demain matin je serai “top shape” pour aller prendre des photos de la course à obstacles!! » (je voulais soutenir et immortaliser la course de l’équipe du bureau de grand-maman Berlue)

Donc, je me couche à 21 h 30! Je tombe littéralement comme une roche! Pu de son, pu d’image, comme ils disent! 😉 C’est à 23 h 40 que ça se gâte! J’entends Didi pleurer et crier : «Non, maman, non, maman!» Alors je me lève en panique voyant sur le cadran 4 h 40 (aucune idée pourquoi) et je me rends dans la chambre de Didi.

Monsieur Berlue est là en train de chercher le foutu Talking Tom que Didi a eu dans son joyeux festin. Il n’arrête pas de jaser, ce qui a réveillé Didi, mais voyant que son papa essaie de l’enlever pour le faire taire, elle se met à paniquer, d’où les pleurs et les non, maman!!!

C’est la tête dans le brouillard que j’arrive dans sa chambre! J’ai l’impression de devoir séparer deux enfants qui se chicanent pour le même putain de jouet! Je fusille Monsieur Berlue du regard et j’essaie de calmer Didi et en lui disant que c’est l’heure du dodo, blablabla! Je retourne me coucher en m’assurant que tout est sous contrôle!

Trente minutes plus tard, n’arrivant pas à dormir à cause de mon nez qui est bouché, je me lève pour aller prendre quelque chose qui va m’aider à soulager mes symptômes et qui va m’aider à me rendormir.  J’arrive dans la salle de bain et je constate que Didi ne dort toujours pas!! Eh misère…

Je retourne la voir en disant qu’il faut dormir, etc. Elle ne veut pas m’écouter et elle m’ordonne (oui, oui… elle donne des ordres 😉 ) de dormir avec elle! Ouin! C’est sa première demande en ce sens. Je jongle avec l’idée, c’est alors que je lui propose de venir dormir dans mon lit. D’une part, elle a le rhume elle aussi, alors ça peut être réconfortant, d’un autre côté, mon lit est beaucoup plus grand que le sien et de l’autre, je dors toute seule, car Monsieur Berlue a repris sa place sur le divan et ronfle à pleins poumons! 😉

Elle accepte! Nous partons vers ma chambre avec la doudou et ses cinquante-douze toutous… Je l’ai quand même freiné dans son élan. On a beau avoir un grand lit, mais quand même, il ne faut pas exagérer! 😉

Le premier cinq minutes, c’est le fun! Elle se colle et elle est sage comme une image! Au moment où je pense qu’elle dort ENFIN, après plus de trente minutes de niaisage, Monsieur Berlue vient nous rejoindre! Évidement, ça pour effet de réveiller Didi!!! En moins de deux, lui il ronfle et elle fait des pirouettes dans le lit… *Soupir*

J’essaie de la ramener au calme et ça finit par marcher après de longues minutes! C’est maintenant à mon tour de dormir. C’est de peine et misère que je réussis à cause des vents, pluies, tonnerres, Kiki qui capote à cause du tonnerre, alouette! Après quelque temps, lorsque je dors enfin, j’ai l’impression d’être dans un «ring de boxe» tellement que je reçois des coups de pieds, tantôt dans le ventre, tantôt au visage!

À 6 h tapant, j’entends : «Maman, DIÉGO!!!» Je me lève un œil de peine et misère, Monsieur Berlue a abandonné le navire et Didi est déjà en bas du lit, en route vers la télé, Kiki à ses trousses! Eh misère!

Je me lève avec l’impression d’avoir dormi sur la corde à linge, je lui mets son Diego, question d’avoir un vingt minutes pour me réveiller! 😉 Je me dirige vers la salle de bain, j’entends un ronflement provenant de la chambre de Didi! Imaginez-vous dont, que Monsieur Berlue dort dans les couvertures roses de Didi!! C’était comique à voir!

Alors, pour notre premier co-dodo, l’expérience n’a pas été un franc succès!! En espérant que la nuit prochaine sera vraiment mieux, chacun dans notre lit ! Je me questionne également sur la possibilité de tenter l’expérience à nouveau… quoiqu’en ce moment je vous dis : «Non merci!» 😉

Avez-vous déjà vécu une situation similaire? 😉

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

3 thoughts

Leave a Reply