Avez-vous déjà remarqué que dans la vie, tout part de soi? Notre attitude, notre propension au bonheur, notre perception, alouette. Dernièrement, j’ai eu une grosse réflexion sur le sujet.

Tsé, quand tu te lèves du pied gauche le matin et que tu ronchonnes tout l’avant-midi, on dirait que tout va mal! C’est un cercle vicieux. Ce n’est pas les autres autour de nous qui sont marabouts ou la cafetière qui a décidé de te faire suer ou bien un terrible two en crise… Parfois, voir souvent, ça part de nous…

Avec les deux dernières semaines difficiles que j’ai eues, j’ai décidé de changer ma façon de voir les choses et de reprendre ma bonne vieille stratégie, soit d’être positive et surtout, d’être moi même!

Je veux de la joie autour de moi? Tout part de moi!!! Je fais des sourires aux gens que je croise, c’est niaiseux, mais un sourire c’est contagieux! Parfois, un «Ça va bien? » Fais tout autant la job! Moi, j’aime donner au suivant, partager et échanger. Pourquoi ne pas continuer? Les gens apprécient et moi aussi, ça me rend de bonne humeur faire de petits gestes pour autrui. Exemple, cet après-midi, j’ai payé la traite au bureau à tout le monde qui voulait du thé! Un petit geste qui fait tellement de bien!!

On attire ce qu’on dégage! D’ailleurs, j’ai remarqué que les derniers temps, je suis arrivée beaucoup plus stressée à la maison et un rien me tapait sur les nerfs! Alors, c’est évident, voir même écrit dans le ciel que Didi a réagi à cette énergie négative! OK, son terrible two a aidé un peu… 😉 Même avec Monsieur Berlue s’était difficile, il respirait et il me tapait lui aussi sur le gros nerf! 😉 En fait, rien n’avait changé de la semaine d’avant mis à part MOI!!

Que vais-je faire pour remédier à la situation? Je vais prendre de grandes respirations, me recentrer sur mes objectifs et surtout, éliminer le plus possible, toutes sources négatives autour de moi!  Depuis, je me sens vraiment mieux !! 😉

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous éloigner de qui vous êtes pour plaire, par fatigue, par stress, ou autre?

 

 

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply