Cette semaine, c’est tout comme une rentrée scolaire chez nous ! Didi a commencé une toute nouvelle garderie ! Au travail, c’est la folie furieuse et mon sous-sol est rempli de boites, de pots de peinture et de morceaux de prélart ! Ça, c’est sans parler de mes autres plates-bandes qui feraient un super beau décor d’Halloween ! 😉 Comme on dit, je suis dans le gros jus…

On dirait que cette année, la vie a décidé de me mettre à rude épreuve et de tester mes limites. Bin hier, avec un amalgame de fatigue, d’hormones et une touche de terrible two… j’ai basculé du côté obscur ! J’ai vu rouge…

Je vous explique !! Ça fait une semaine et demie que je me lève entre 5-6 heures, je n’ai même pas le temps de mettre le gros orteil en dehors du lit que je me fais crier après par une hystérique de deux ans qui veut écouter Diego… Idem, pour les soirs, lorsque je reviens du travail, mais cette fois, elle veut écouter Dora !!! Il y a d’quoi à être agressive, surtout que les émissions nous les avons vues au moins clinquantes -douze mille fois !

Quand tu reviens de travailler et que t’as eu une grosse journée, ça ne te tente pas nécessairement de te faire faire une crise à cause de personnages fictifs… T’as beau respirer par le nez, mais quand la crise se répète de soir en soir, un moment donné il y a une limite ! Fiche moi la paix avec ton es*** de Dora ! (Ici, il faut comprendre que je n’ai rien contre l’émission, qui soit dit en passant, en montre beaucoup à Didi, ce sont les crises que je ne suis pu capable) 😉

En plus des crises, je ne fournis tout simplement pas à entretenir la maison ! C’est toujours à l’envers ! Vous devriez voir le sous-sol et le garage ! On dirait qu’on vient d’emménager et que nos boites étaient restées en plein milieu d’une carrière de pierre !! Je dois tout nettoyer ce qui se trouve à l’intérieur des boites ! Je retrouve même des morceaux de solage au travers de mes livres ! (Voir ICI, si vous vous demandez de quoi je parle) 😉 Je cherche tout le temps mes choses…

Évidemment, je ne vous parle pas du travail ici… Mais ce n’est pas plus jojo… Donc, en entrant d’une journée difficile hier et en voyant plein de poils sur le plancher (on passe l’aspirateur au deux jours) Didi en crise, la salle de bain à laver… j’ai tout simplement disjoncté ! J’ai bougonné ma vie à n’en put savoir pourquoi ça commencer… J’ai vidé mon sac comme on dit !

Pour me calmer, je suis allée magasiner… Bon, on s’entend qu’il n’y a pas bin, bin de place d’ouverte à 19 h, un mardi soir, à Victoriaville… mais quand même, simplement changer d’air, sans vouloir n’étouffer personne, ça tout de même fait du bien !

Voilà, pourquoi Didi a écouté Dora à une heure tardive… je lâche prise… J’ai décidé d’arrêter de vouloir être parfaite dans toutes les sphères de ma vie… Ça gruge de l’énergie ça ! Et en plus, ça n’existe pas la perfection… Alors ça se peut qu’il y ait des jouets un peu partout dans la maison, que le sous-sol ne soit pas ramassé demain matin et que l’aspirateur se passe aux trois jours au lieu de deux… Même que pour la première fois, je vais probablement faire affaire avec une compagnie d’aménagement pour régler mon problème !!

Vous, avez-vous déjà disjoncté ? Que faites-vous pour vous calmer ?

P.S. Pour ceux et celles qui se le demandent, Didi s’est très bien intégrée à la garderie. Si ce n’était que d’elle, elle coucherait là ! 😉

Posted by:maryberluecie

<p>Blogue d’une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.</p>

2 replies on “Fatigue+hormones+terrible two= Je vous laisse deviner !

  1. Tu ne savais pas que tu avais un deuxième shift et qu’il est souvent plus dure que le premier! Tu vas survivre, en tout cas j’ai survécu…

    1. C’est temps-ci le deuxième shift nous met à rude épreuve ! 😉 Je sais qu’on survira, comme tu dis tu as survécu, alors je me dis que ça fini par passer! Il suffit de laisser le temps faire son oeuvre ! 😉

Leave a Reply