Ça prend un minimum d’organisation…

Voilà ma deuxième semaine qui se termine ! Je dois vous avouer que cette semaine la partie la plus difficile a été le « self-control » ! Vous savez, je mange mes émotions…(ICI) J’ai eu une grosse semaine au bureau et bien, j’ai mangé mes M & M aux arachides qui me parlaient depuis le garde-manger. 😉

Somme toute, j’ai quand même gardé le cap sur mes petites portions ! À part hier, l’ami Berlue a apporté une tranche de steak qui était plus grande que ma petite assiette !!! 😉 De plus, j’étais bien préparée pour mes lunchs du midi ! C’est d’ailleurs ce que je voulais vous parler cette semaine… L’organisation !

Je me suis rendu compte avec le temps, que je devais mieux me préparer le dimanche en prévision de la semaine à venir ! Je m’explique… Avant que notre incident arrive avec la maison, je préparais le souper et j’en faisais toujours plus pour que Monsieur Berlue ait son lunch pour le lendemain. Ce que je ne faisais pas, c’est de m’en préparer pour moi.

On ne se le cachera pas, j’ai une heure pour diner, je dois faire un minimum de 12 minutes pour me rendre à la maison et au moins l’équivalent pour retourner au bureau. Donc, il me reste 36 grosses minutes pour diner. Là-dessus, je dois mettre le chien dehors et aller aux toilettes. Bien souvent, pour faciliter la tâche à Monsieur Berlue, je commence à préparer le souper, car il arrive avant moi ou bien je passe l’aspirateur, car Kiki perd du poil… C’est sans compter les fois que je dois vider le lave-vaisselle, mettre du linge sur la corde… alouette !!!

Alors, au final, il me reste à peine un gros 5 minutes pour manger. Ce que je faisais, je me préparais des pâtes, pendant que l’eau bouillait, j’avais le temps de passer l’aspirateur, pendant que les pâtes cuisaient, je vidais le lave-vaisselle. Je mangeais des pâtes et du fromage en trop grande quantité tous les midis….

Les trois mois passés chez grand-papa et grand-maman Berlue, j’avais mon diner pratiquement tous les midis de déjà fait. Eh oui, grand-papa Berlue avait la gentillesse d’en faire un peu plus pour moi ! C’était toujours santé et sans fromage ni pâtes. 😉 J’avais également perdu du poids…En revenant à la maison, je suis revenue dans mon ancien « patern ».

C’est seulement depuis deux semaines que j’ai réalisé… pourquoi tu ne fais pas tes lunchs le dimanche, ça t’évitera de manger des pâtes et tu auras plus de temps pour toi !! Depuis ce temps, ma vie est pas mal plus simple sur l’heure du midi !! Je me prépare des salades ou quelque chose de santé que je pourrais déguster sans culpabiliser !

La morale de l’histoire, le dimanche je prépare ma liste d’épicerie et des menus que nous allons manger pour souper et maintenant, j’ai ajouté mes lunchs du midi. Je me prévois des viandes à sandwichs, pour me dépanner si ne j’ai plus de salade ! Je me fais des sandwichs avec des tortillas… C’est moins de pain et plus de salades ! 😉

Lorsque Monsieur Berlue revient de l’épicerie, je prépare ma salade de couscous, Grecque ou autre, pour être en mesure d’en avoir jusqu’au mardi/mercredi ! Parfois, je prépare des collations santés et nutritives, que je pourrai apporter au bureau ! Comme ça, je suis moins tentée de manger n’importe quoi ! 😉

Juste avoir changer mon alimentation le midi, je vois déjà une différence ! De un, c’est beaucoup plus nourrissant de manger des légumes que des pâtes et du fromage et de deux, j’ai beaucoup plus de temps devant moi sur l’heure du diner  et de trois, moins le goût de m’endormir l’après-midi ! 😉

Vous, comment se passe l’organisation des lunchs ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply