La rentrée scolaire – pas stressant du tout !!!

Par Karyn B. – Voilà ! À peine les vacances terminées, on parle déjà de la rentrée scolaire. 🙁 Je ne sais pas si chez vous c’est la même chose que dans mon univers, mais c’est un copier/coller de juin. En juin, les enfants étaient excités à l’idée de terminer les classes et en août ils sont excités de retourner sur les bancs d’école ou plutôt dans la cour d’école 🙂 pour revoir leurs amis(es). Tout énervé d’avoir des choses nouvelles pour l’école… On tient plus en place !!! On stress maman à savoir quand on va recevoir la liste des effets scolaires, on stress maman pour savoir quand on va aller acheter les effets scolaires, on stress maman parce qu’on veut des souliers neufs, on veut des vêtements neufs Alléluia !!! Alors, vous voyez un peu ce que je veux dire ??

Attention « pétage » de bulle par maman !

Non, mais quoi, ça coute cher la rentrée et en plus on revient de vacances 😮 . Les comptes ne sont pas à zéro, mais quand même on pourrait faire un peu de réutilisation non ? Alors le stress de maman monte, gérer la crise de la déception des petits loups, gérer leur stress de la rentrée, gérer la facture de la rentrée et sans oublier le foutu cassage de tête des lunchs. Donc, on ne change pas de sac, on ne change pas d’étui à crayon et de plus les souliers font encore 🙁 on fait la moue, maman est méchante. Tous mes amis(es) ont des souliers neufs eux ! Ah oui ! Tu les as vues où tes ami(es) l’école n’est pas commencée ?

Et oui c’est la rentrée et je comprends mes enfants… Quand c’était à moi de vive une rentrée scolaire, mes parents ont vécu la même situation. Au fond de moi, je suis tout aussi excité qu’eux de cette nouvelle année scolaire qui débute. Oui, j’ai un stress supplémentaire, car la personne perfectionniste que je suis, ne voudrait surtout pas qu’il leur manque quelque chose le jour de la rentrée et que tout se passe bien pour eux, qu’ils aient le prof qu’ils souhaitent et les amis(es) qu’ils veulent dans leur classe.

Ces petites boules d’énergie que sont nos enfants nous font vivre toutes sortes de belle émotion et de voir leurs petits yeux briller à l’idée de retourner à l’école me rend heureuse pour eux (. Même si cette joie sera de courte durée, car 5 semaines plus tard ils auront déjà hâte aux vacances de Noël, mais ça c’est une autre histoire. 😉

Alors à tous les parents qui vivent ce fameux enthousiasme un peu stressant de la rentrée scolaire je vous souhaite une belle rentrée à vous et vos mousses, ET VIVEZ-LA PLEINEMENT AVEC EUX parce que le temps passe vite !!

Karyn B.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire