Auberge La Mara – Mon coup de cœur vacances !

Par Karyn B. – Bon, je ne le cacherai pas, j’adore manger. Je ne suis pas une superbe bonne cuisinière, mais j’aime la bonne bouffe. Il y a quelques années, j’ai découvert un endroit merveilleux au décor enchanteur qui fait en sorte que le moment d’un souper devient un voyage extraordinaire de notre territoire.

Je vous présente, l’Auberge La Mara. Située à Ham-Sud,

IMG_2411
Crédit: Karyn B.

cette petite auberge n’est rien d’autre qu’un endroit où il est bon de s’y trouver et d’y manger. Le propriétaire de la place est le « cook », il nous sert lui-même ses repas uniques et savoureux, qui soit dit en passant, sont tous fait à partir de produits du terroir. Il offre un service personnalisé à chacun de ses clients et ce qu’ils soient grand ou petit.

Il s’agit d’une table d’hôte avec plusieurs choix de plat principal par exemple : des cuisses de caille, du canard, du lapin, du bison, du wapiti, de la truite, du bœuf et tout ça apprêter de manière unique et selon le choix du chef. Plusieurs entrées sont aussi proposées dont une entrée de chèvre chaud, une chiffonnade d’agneau fumé, des huîtres et sans oublié l’incontournable salade La Mara. Une salade de fleurs comestibles fraichement cueillies. Le menu de la table d’hôte varie régulièrement donc, il est fort probable que vous ne mangiez pas deux fois le même repas.

Chaque année, moi et mon conjoint nous y allons pour notre anniversaire de mariage et ça depuis au moins 5 ans. L’an dernier, nous avons décidé d’initier nos enfants à cette expérience culinaire et maintenant il n’est plus question de ne pas les amener. C’est simple, nos papilles gustatives sont aux anges et dans un magnifique décor champêtre, nous y sommes accueillis.

IMG_2413
Crédit: Karyn B.

L’auberge offre aussi l’hébergement et des forfaits y sont disponibles. Pour plus de détails, je vous suggère de consulter leur page Facebook : Auberge-restaurant La Mara ou leur site web pour le menu complet. Garder cet endroit secret serait très égoïste de ma part ;-). L’auberge est ouverte tout au long de l’année et 2 sites sont offerts dans la région.

Merci, M. Provencher, pour cette belle expérience que vous nous faites vivre chaque année!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire