Quand c’est assez… c’est assez !

Demain ce sera un nouveau départ ! J’ai décidé que maintenant, je mangerais que dans des petites assiettes. J’en suis venue à un point, que je ne suis plus bien avec mon corps ! Ça vous est déjà arrivé ?

Pour ma part, j’ai tout essayé, en passant par les Protéines, Weigth Watcher, nutritionniste, Mince à vie, alouettes… Dans le fin fond de moi-même, je sais quoi faire pour arrêter de prendre du poids. Je marche 2 à 3 fois par semaine, parfois plus… je ne mange pas tant de cochonnerie ! Mon gros problème, c’est mes portions ! Je mange comme s’il n’y avait plus de lendemain ! Je me surprends même à piger dans l’assiette de Didi, même si je n’ai plus faim !

Il est grand temps de remédier à la situation ! Je n’ai plus 20 ans, mon corps change et il devient de plus en plus dur de perdre le surplus que j’accumule ! C’est en écoutant mon amie Berlue me parler de son voyage en Chine que j’ai eu le déclic. Elle me racontait que les Chinois ne mangeaient pas de dessert, comme nous les connaissons. Souvent, c’était des fruits de saison. Aussi, elle m’a mentionné qu’ils avaient des petites assiettes pour manger et un grand plateau tournant avec plein d’aliments.

Eux, ils mangent du riz blanc « accoté dans barrure » et ils sont maigres, maigres… Donc, ce n’est pas le riz mon problème… Ce sont mes portions !! C’est depuis jeudi que je réfléchis à cette idée, de manger dans des petites assiettes, sans pour autant me priver.

Pour m’aider dans mon processus, je suis allée m’acheter un « kit » d’assiettes cutes. Beaucoup plus beaux que ce que nous avons présentement. Je pars en neuf ! J’ai choisi un set où tout est plus petit que ce que j’avais ! Mine de rien, Monsieur Berlue et Didi feront le même exercice que moi ! 😉  (Ça ne nous fera pas de tort !! 😉 )

Un de mes autres problèmes, c’est mes lunchs du midi. Je n’ai jamais rien de préparé pour moi. Alors, ce que je fais, je me fais des pâtes vites faites avec du fromage ! Vous voyez le tableau ? Je suis donc passée à l’épicerie, pour faire le plein de bonnes choses à manger. Étant donné que je suis toute seule, je vais me faire une salade pour le début de semaine, un pudding de chia et des muffins aux bleuets ! (avant qu’ils se gaspillent ! 😉 )

Pour m’encourager, je vais vous conter, une fois par semaine mes péripéties de la semaine. Savoir ce qui a fonctionné, etc.

Peut-être, qui sait que j’aurai des gens qui vont vouloir embarquer avec moi dans cette aventure et nous pourrons nous encourager mutuellement ?! 😉

Vous, quels sont vos trucs qui ont fonctionné pour mieux vous sentir dans votre peau ?

Eux, ils mangent du riz blanc »accoté dans barrure » et ils sont maigres, maigres… Donc, ce n’est pas le riz mon problème… Ce sont mes portions !! Depuis, jeudi que je réfléchi à cette idée, de manger dans des petites assiettes, sans pour autant me priver.

Pour m’aider dans mon processus, je suis allée m’acheter un « kit » d’assiettes cutes. Beaucoup plus beaux que ce que nous avons présentement. Je pars en neuf ! J’ai choisi un set où tout est plus petits que ce que j’avais ! Mine de rien, Monsieur Berlue et Didi ferons le même exercice que moi ! 😉  (Ça nous fera pas de tord !! 😉 )

Un de mes autres problème, c’est mes lunchs du midi. Je n’ai jamais rien de préparer pour moi. Alors, ce que je fais, je me fais des pâtes vites faites avec du fromage ! Vous voyez le tableau ? Je suis donc passée à l’épicerie, pour faire le plein de bonnes choses à manger. Étant donné que je suis toute seule, je vais me faire une salade pour pour le début de semaine, un pudding de chia et des muffins aux bleuets ! (avant qu’ils se gaspillent ! 😉 )

Pour m’encourager, je vais vous conter, une fois par semaine mes péripéties de la semaine. Savoir ce qui a fonctionné, etc.

Peut-être, qui sait, que j’aurai des gens qui vont vouloir embarquer avec moi dans cette aventure et nous pourrons s’encourager mutuellement ?! 😉

Vous, quels sont vos trucs qui ont fonctionnés pour vous sentir mieux dans votre peau ?

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply