Comme si c’était hier…

Les vacances, c’est aussi l’occasion, pour ma part, de rendre visite à mes amies de longue date ! Hier, je me suis un peu imposée chez mon amie Berlue à Sherbrooke ! Étant donné que nous ne nous étions pas vus depuis un an… il était temps de remédier à la situation !!

C’est avec mon champagne dans ma sacoche que j’ai pris la route vers Sherbrooke. Cette belle route, avec des paysages à couper le souffle, qui rappelle tant de souvenirs ! Étant jeune, deux fois par semaine, j’empruntais ce chemin pour me rendre au P.U.S. (Pensionnat des Ursulines de Stanstead), et ce, pendant 5 années consécutives. Que de bons souvenirs !

Bref, ça faisait déjà 2 ans que je ne m’étais pas rendue dans cette belle ville !! J’étais énervée ! En plus, j’étais toute seule, car Didi, hier, a fait une poussée de fièvre… trop eut froid dans la piscine !! Tsé, quand tu ne veux pas sortir de l’eau et que t’as les babines bleues… c’est ce que ça fait le lendemain ! (aujourd’hui, elle est correcte ! 😉 )

Donc, c’est la musique dans le tapis et mon talent de chanteuse « amateuse » que je me suis rendue à Sherbrooke ! Arrivée chez elle, c’est comme si nous avions pris un café hier ! Mon amie Berlue, je l’adore !! C’est la seule personne avec qui je fais de la télépathie ! Oui, oui, je vous le jure. Nous sommes des mois sans nous parler et la journée que je pense à elle, je reçois un appel ou un message !

Comme cette fois-ci, c’est moi la semaine passée qui l’a devancé. Elle pensait justement à me parler pour qu’on planifie quelque chose ensemble ! Même avec Monsieur Berlue, ce genre de chose n’arrive pas ! Il faut dire que je la connais depuis 22 ans déjà ! Ce n’est pas rien ! Nous en avons vécu des choses… Dans chaque moment important de sa vie et de la mienne, nous avons été présentes l’une pour l’autre !

Même si nous sommes longtemps sans nous voir, je sais qu’elle est toujours là et vice versa ! Des amitiés comme ça, c’est précieux et il faut en prendre soin !

J’ai vraiment aimé ma journée d’hier !! J’ai tellement aimé, que j’ai lancé l’idée qu’elle descende à Victo aujourd’hui ! On va aller déjeuner, se promener au lac et l’on va profiter de la piscine ! 🙂

Elle a accepté ! D’ailleurs, je dois vous laisser, car elle est sur le point d’arriver ! Il faut quand même que je me prépare ! 😉

Bonne journée à vous !! 😉

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply