Les personnes qui nous marquent !!!

Par Karyn B. – Vous vous souvenez de ma collègue MaryBerlue qui vous a parlé de ces gens avec qui ça clique au premier contact. (ICI) Moi, je vais vous parler de ces gens que l’on rencontre et qui nous marquent. Qui, sans même le savoir nous apporte quelque chose au passage. Parfois avec une parole, une attitude ou un geste, et ce, aussi minime qu’il puisse être.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer un homme, qui se nomme Michel. Il se reconnaîtra, j’en suis sûre. 😉 C’est un père de famille et un grand-papa heureux, mais qui a eu à passer par des épreuves difficiles.

Un jour, il a croisé notre route et celle de nos enfants. Son timbre de voix est comme celui d’un sage. Il est musicien et de par son savoir et sa patience, il a su marquer la vie de mes enfants. Contrairement à certaines personnes qui tassent les enfants, lui, il les impliquait.

Je disais toujours à mes enfants : « N’allez pas déranger Michel là ! Il n’est pas là pour jouer la Baby-sitter. » Un jour, alors qu’il a eu à vivre un deuil, j’ai demandé à mes enfants de le laisser seul. Mais, comme ils leur arrivent parfois, euh… souvent, ils ne m’ont pas écouté.

Cet homme m’a alors dit : « Mais, si tu savais, comme tes enfants ont su faire passer ma journée plus vite. Pendant que je leur apprends la musique, je ne pense pas à autre chose. »

Il a alors demandé à mes enfants de faire un petit spectacle avec lui avec une chanson thème, qu’il a composée lui-même. Le plaisir et la fierté de mes enfants étaient incroyables, tout comme le temps que cet homme leur avait consacré, alors qu’il était à guérir ses plaies.

Son chemin devait le mener ailleurs et nous avons dû nous dire au revoir. Vive Facebook, car nous sommes encore en contact. Avant qu’il ne parte pour d’autres aventures, j’ai pris la peine d’aller le remercier pour le temps qu’il avait donné à mes enfants, tout en n’étant pas obligé de le faire. Il aurait pu leur dire de le laisser tranquille ou tout simplement les ignorer, mais non, il a pris le temps de leur faire découvrir la musique. Il est également rare que nous prenions le temps de remercier les gens et de leur dire que ce qu’ils ont fait pour nous est apprécié. C’est toujours plus facile de mentionner les mauvais coups.

Encore aujourd’hui, je le remercie, il a laissé dans la mémoire de mes enfants de beaux souvenirs et dans la nôtre aussi. Un an plus tard, mes enfants chantent encore sa composition et d’après moi, ils la chanteront toute leur vie.

Il y a des gens, qui comme ça, sont mis sur notre route, pour nous apporter quelque chose de magique que nous allons nous rappeler toute notre vie ou pour nous aider dans nos cheminements.

Merci Michel !!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply