Des petits pas furtifs, aux petites heures…

Dimanche matin, 5 h 37… Des petits pas se dirigent furtivement vers ma chambre à coucher. La porte s’ouvre et un »MAMAN » retenti dans la pièce !! Didi, toute fière de venir me rejoindre et de monter dans le lit pour se coucher collée sur maman !

Je vous ai dit il y a deux semaines que Didi est maintenant rendue dans un lit de grande fille ! J’anticipais beaucoup ce moment, car avec tous les commentaires que j’avais entendus sur cette étape, j’avais peur de ne pas dormir pendant encore 2-3 mois ! 😉

Contrairement à ce que je pensais, la transition s’est très bien passée. Plusieurs facteurs ont joué en notre faveur, je crois. Tout d’abord, son âge… Elle a eu 2 ans en mai dernier. Donc, je crois qu’elle était rendue là dans son cheminement. Vous auriez dû la voir le premier soir ! Elle était tellement fière et contente de dormir dans son lit de grande ! En même pas 5 minutes, elle dormait déjà ! Elle ne sort même pas de son lit, elle reste étendue et jase avec ses toutous..

En début d’année, j’avais acheté la Gro Clock. Une petite horloge adaptée pour les enfants. C’est super simple d’utilisation et facile à comprendre pour les enfants ! Le principe ? L’horloge fonctionne avec des dessins, le soleil et l’étoile. Lorsqu’on va se coucher, le soleil fait place à l’étoile et à l’heure prévue le matin, le soleil revient. Pour les parents, elle est simple à programmer et elle nous permet de gagner quelques minutes de sommeil de plus ! 🙂  Bon, chez grand-maman et grand-papa Berlue, Didi ne se fiait pas du tout à ça pour se lever, mais une fois revenue à la maison, il est arrivé seulement deux fois qu’elle se soit levée avant son soleil !

Un facteur que je crois qu’il ne faut pas négliger, c’est notre retour à la maison, après presque 3 mois. Elle était tellement contente de retrouver son environnement, ses jouets, ses rideaux ! 😉

Tous ces facteurs font en sorte que la transition de la couchette au lit de grande, a été plus facile que je n’aurais cru !

Et vous, comment s’est passée la transition ? Est-ce que ça été simple ou au contraire, un cauchemar ? Avez-vous développé des trucs ?

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply