La semaine dernière, j’avais le goût de manger du pop-corn! Évidemment, chez grand-maman et grand-papa Berlue, il n’y en a pas en sachet. Tsé, celui qu’on met dans le four micro-onde et qui se déplie quand il chauffe? Le seul pop-corn qu’il y a, c’est une boite en vrac, rempli de grains…

À la maison, j’en ai des grains en vrac et je les fais moi-même, mais dans un chaudron. Ensuite, je peux mettre ce que je veux dedans. Donc, je finis par manger du pop-corn moins gras et moins salé.

En voyant la boite, je décide de m’en faire, comme à la maison. En moins de deux, j’avais grand-maman Berlue dans mes baskets en me disant : «Non, non, ne fait pas ça dans un chaudron, je vais te montrer comment le faire au micro-onde. Tu vas voir c’est facile!» Dans mon visage, on pouvait voir des points d’interrogation dans les yeux! 😉

Grand-maman Berlue commence ses explications : «Tu mets deux poignées de pop-corn dans le fond d’un sac de papier brun. Tu mets du poivre et à peine du sel. Tu refermes le sac IMG_2209en papier brun dans le haut en faisant environ 3 plis. Tu mets ça au four micro-onde 1:30 minute. Tu sors ça du four micro-onde, tu ouvres le sac (attention c’est chaud) et mets un filet d’huile d’olive. Tu fermes le sac et brasses comme des maracasses pour mélanger le tout. Tu vides ça dans un bol et tu manges.» Elle m’explique ça en 10 secondes et quart! Pour ceux et celles qui la connaissent, vous comprenez ce que je veux dire! 😉

Lundi soir de cette semaine, j’étais toute seule à la maison. Je me suis dit : «Tiens pourquoi ne pas me faire du pop-corn, maintenant que je sais comment ça marche, c’est super facile!»

Bruit de buzzer…

Je commence par ouvrir le sac en papier brun… il ne s’ouvre pas, les parois sont collées ensemble! J’essaie dou-ce-ment, comme dirait Didi, le sac déchire! Prise deux… je réussis tant bien que mal à le décoller, car lui aussi les parois s’étaient enlacées…

Je prends le pot de grain de pop-corn. Elle m’a dit quoi donc déjà?! Ah oui, il ne faut pas voir le fond du sac! Bruit de buzzer… Me rendant compte que j’en ai trop mis, j’essaie de vider le sac que le minuscule goulot, servant d’ouverture pour le pot… Résultat, la moitié du sac est par terre. Vite, vite, éloigne les chiens qui sont affamés! Bravo championne, ça commence mal!

Une fois mon dégât ramassé, je sale et poivre mes grains dans le sac. Je fais les plis dans mon sac, au moins en quatre pour être sûr que ça ne déborde pas partout! 😉 Je le mets 1 h 30 minutes au four micro-onde et je m’installe sur le côté. Oui, oui, dont coup que la porte décide d’ouvrir! Un brin parano aussi! 😉

À 30 secondes de la fin, ça se met à popper, méga spectacle! Tout à coup, le pop-corn se multiplie en dehors du sac! L’explosion de pop-corn, toi chose! Il faut croire que mes plis n’étaient pas super bien exécutés! 😉IMG_2208

Au final, j’ai réussi à rapatrier mon stock dans le sac, j’ai mis un filet d’huile d’olive, j’ai brassé, comme on m’avait indiqué. Je verse le tout dans un bol… Résultat, je devais avoir une tasse de grain pas éclaté dans le fond de mon plat! À misère, j’ai réussi à manquer mon pop-corn!

La morale de l’histoire, attendre grand-maman Berlue pour en manger, le sien est bien meilleur! 😉

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply