Hypocondriaque ! Moi ? Ppfffff…

Vendredi 15 h 15, mon cellulaire sonne. C’est mon ami à qui nous avons rendu visite la fin de semaine passée. Il prend de mes nouvelles, il y a anguille sous roche, car c’est rare qu’il m’appelle… (Message texte, beaucoup plus efficace ! 😉 )  Ce qui indique que c’est vraiment important. Il arrive dans le vif du sujet, il m’annonce que sa fille a la gale ! La mâchoire me décroche… Ah non, pas une autre patente de même… Il m’informe que je dois être vigilante et de surveiller Didi, car c’est super contagieux.

Ça y est, mon petit hamster tourne, c’est clair que nous allons l’avoir ! Ça me pique déjà… L’hypocondriaque en moi capote, dans tous les sens du terme ! Je suis en train de regarder pour le plancher à la maison, je décroche ! OK, choisit Monsieur Berlue, ce sera bin beau, je suis sûre. Moi, je suis déjà ailleurs, je pense, à tout ce qu’il faut que je nettoie, mettre en quarantaine, annoncer ça à la garderie (ça, c’est chouette), alouette…

Oh ! l’ami Berlue est toujours au bout du fil. Je le remercie de nous en avoir informés et je le rassure que je vais surveiller de proche Didi. Je retourne à mes moutons, soit mon plancher de maison… mais rien à faire, je pense, juste à ça. Plus j’y pense, plus ça me pique ! Vite une douche, quelque chose…

Monsieur Berlue finit par choisir le plancher. Attendez, on avait quand même sélectionné des choix avant ! 😉  N’imaginez pas que je lui ai laissé carte blanche, car j’aurais surement eu un « green » de golf dans ma cuisine au lieu de la céramique ! 😉

Pour revenir à ma gale, au souper, je n’ai pas le choix, j’informe grand-maman et grand-papa Berlue de la situation. Vous vous souvenez, on est encore chez eux pour au moins encore 2-3 semaines… C’est fait, tout le monde se gratte, sauf Didi… Je leur ai donc demandé de faire au moins dix prières chaque pour qu’on puisse s’en sauver.

Pour ne pas prendre de chance, j’ai déjà commencé le grand ménage et lavage. Je suis comme ça moi, ça m’écœure ces affaires-là ! Déjà que nous avons été extrêmement chanceux à l’épisode des parasites et la gastro à la garderie. C’est clair qu’un moment donné nous allons avoir quelque chose.

En plus, je suis le genre de personne qui nettoie sa souris et clavier d’ordi après que quelqu’un y ait touché, pour être sûr de ne pas avoir de microbes ! Hypocondriaque moi ? Mais non… 😉

Bref, depuis, je surveille Didi attentivement ! À chaque petite plaque, je suis dit à Monsieur Berlue : « C’est ça, c’est sûr ! » Lui de répondre : » Bin non, c’est son exéma. » Ce n’est pas très rassurant tout ça ! Il reste encore cinq semaines (car ça peut prendre tout ce temps pour l’incubation, selon les internet…) à se ronger les ongles et se demander si c’est la gale que nous avons chaque fois que ça nous pique !

À suivre ! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply