Gens de Victo, vous ne savez pas quoi faire demain ? Il faut absolument que vous passiez au réservoir Beaudet ! Mais qu’est-ce qu’il se passe au lac ? C’est l’Épique coupe de feu de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska !

L’Épique coupe de feu est une course de bateau-dragon. C’est vraiment impression à voir ! Le bateau-dragon est originaire de la Grèce antique, c’était même un sport qui était aux tout premiers jeux Olympiques. Ces bateaux comptent 20 personnes à son bord qui rament au tempo d’un tam-tam. Cette année, il y a plus de 28 équipes qui participent, toutes des entreprises de la région, ce qui fait près de 600 participants ! WOW !

Les courses commencent à 9h demain matin. Chaque course est d’une longueur de 200m et il y a trois bateaux qui s’affrontent. Chaque équipe doit faire deux courses dans l’avant-midi et seul le meilleur temps est retenu pour les finales !

Ce sera ma troisième année en tant que spectatrice, pom pom girl et aussi pour y prendre des photos pour une équipe ! J’adore cette activité ! L’ambiance est vraiment super ! En plus de ramer, les participants décorent leurs tentes ! Il y a beaucoup de thèmes ! C’est le meilleur décor qui remporte un prix à la fin de la journée !

Passez faire un tour, surtout si vous n’avez jamais vu ça !! En plus, il nous annonce une très belle journée demain ! 🙂 Pourquoi ne pas venir en profiter avec nous ! 🙂

Je souhaite bonne chance à toutes les équipes, que le meilleur gagne ! 😉

Crédit photo: Marie-Pier Goulet (alias MaryBerlue)

 

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s