Parfois la vie nous donne des surprises !

Il y a environ un mois, j’ai eu la chance de me faire approcher pour photographier un soixantième anniversaire. Mais, tu n’es pas photographe, me direz-vous ! Effectivement, j’ai eu le même réflexe que vous lorsque j’ai lu le message. J’ai immédiatement référé la dame à une photographe professionnelle que je connais. Cependant, j’ai été extrêmement touchée qu’on ait pensé à moi ! Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit ce genre de message !

La dame en question me réécrit en disant : « C’est parce que nous n’avons pas un gros budget et nous cherchons quelqu’un qui veut prendre les photos et les vidéos à ma place, pour que je puisse profiter de la fête. » Ce fut tout de même un dilemme pour moi. Le seul gros évènement que j’ai photographié dans ma vie, c’était le mariage de mes amis. C’est ce que nous leur avions donné en cadeau de mariage, avec l’album photo et des vidéos.

La dame m’explique aussi que la fêtée est en récidive de cancer et que c’est probablement le dernier gros « party » ! J’en discute avec papa Berlue, car ça me tente vraiment, mais en même temps, c’est beaucoup pour une personne prendre les photos et les vidéos ! Il me dit d’ambler « Je vais y aller avec toi ! ». C’est de cette façon que j’ai accepté avec plaisir de photographier leur évènement.

Le soixantième a eu lieu, il y a trois semaines. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles, remplies de vies et d’amour à partager ! Je me considère chanceuse d’avoir pu immortaliser ce moment. Ce sont des beaux souvenirs que les gens pourront regarder longtemps et se remémorer.

Je peux vous dire que d’avoir côtoyé ces personnes, vivant des épreuves beaucoup plus difficiles que les nôtres, nous remet sur la bonne « track » ! Toutes les personnes sur place ont été généreuses avec nous et nous ont fait vivre toutes sortes d’émotions. Une famille et amies unies qui donnent envie de ne plus les quitter. 😉  On les aime d’amour !

Aujourd’hui, je suis allée remettre mes photos et mes vidéos ! J’étais anxieuse de montrer mon travail et un peu mal d’y aller trois semaines plus tard. Comme vous savez, j’ai été malade beaucoup, alors ça retarder mon travail. Nous avons discuté près d’une heure, de tout et de rien. J’ai adoré ma rencontre, c’était très enrichissant ! La fêtée m’a appelé quelques heures plus tard, pour louanger les efforts que j’avais faits !

Je peux vous dire que je mets dans mon baluchon tous les souvenirs reliés à cet évènement et je vais me rappeler de ces gens longtemps, malgré le fait que je les ai rencontrés qu’une seule fois.

Merci de nous avoir fait confiance et surtout merci à la personne qui m’a référé, je t’en suis reconnaissante ! 😉

 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire