Ah ! Ce cher terrible two !

C’est confirmé ! Le terrible two nous rend visite ! Nous avons fait connaissance hier ! Au début, je croyais que c’était une réaction au fait que nous ne sommes pas à la maison, mais chez mes parents. On sait que chez les grands-parents, pour les enfants, c’est toujours fête ! Je me suis dit, ça va passer… Mais non ! Imaginez-vous dont, qu’hier matin j’ai eu droit à ma première danse de « bacon » !

Mise en contexte :

Notre routine, est un peu chamboulée depuis une semaine et demie, nous ne déjeunons plus à 6 h 37, ni ne donnons plus notre bis à papa à 6 h 59 et encore moins le brossage de dent à 7 h 02, pour qu’à 7h20, nous soyons parties ! J’essaie d’improviser tout en ayant de l’aide de mon papa, qui est aussi matinal que nous ! Alors, vient le temps de brosser les dents à Didi à 7 h 6, mademoiselle ne veut pas ! Je tente tant bien que mal de lui faire ouvrir la bouche, rien à faire ! Le bec serré, je n’ai jamais été capable de toucher à une dent ! Il est 7 h 10…

J’abdique ! C’est OK ! Ne te brossent pas les dents, tu pueras de la bouche et les amis à la garderie se pousseront à ton arrivée… Je sers tout le kit, descends Didi du comptoir. Vite, vite, il faut s’habiller, car il faut partir !

Didi change d’idée ! Elle veut maintenant brosser ses dents. Je dis non ! HO, erreur ! Ç’a commencé par la danse de « Saint-Guy »… pour finir avec le « bacon » et une crise de larmes ! Je tiens mon bout, car on m’a souvent dit de ne pas plier ! On sait tous que ça apprend vite ces petites bêtes-là ! Elle court après moi en disant: « Dents, maman, dents ! » Je continue de dire non et c’est toujours la crise. Ce n’est plus le temps de les brosser, on passe à la prochaine étape !

Je ramasse ses jouets, je l’habille de force. Évidemment, il y a zéro collaboration de sa part, car tout ce qu’elle veut, c’est se brosser les dents ! Il est 7 h 18…

J’ai chaud, j’ai la face rouge et je bouille ! Je vois mon père du coin de l’œil être aussi rouge que moi, mais rester en retrait pour éviter d’intervenir dans mon processus de discipline, qui est clairement mis à l’épreuve !

Je réussis à sortir dehors, Didi court partout, elle ne veut pas embarquer dans l’auto, en hurlant qu’elle veut se brosser les dents ! Il est 7 h 21…

J’attache la petite, ferme la porte, elle pleure toujours. J’embarque à mon tour, mets l’auto de reculons, passe proche de renverser la poubelle sur le bord du chemin. Didi pleure toujours pour ses & % ? & % ? de dents… J’explose ! Sans que j’y aie réfléchi, je crie dans l’auto pour qu’elle se taise. Saisie, il n’y a plus un son, elle ne m’a pas dit un mot jusqu’à la garderie !

Ce matin, je peux vous garantir que Didi s’est brossée les dents, sans s’obstiner ! Elle a demandé son grand-papa, par contre, pour le faire. ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire