J-8 – La reconstruction !

Plus d’une semaine après notre tremblement de terre isolé ! (ici, si vous avez manqué cet article) La routine reprend son cours tranquillement pas vite ! Je ne vous cacherai pas que la semaine a été longue en titi ! Nous étions dans l’attente avec l’assurance, l’entrepreneur, etc. (oui, oui, c’est aussi gros que ça)

Bonne nouvelle, dès la semaine prochaine, la reconstruction va commencer ! Ils doivent faire, une partie de la fondation, car le véhicule a défait un gros morceau du solage. C’est d’ailleurs, la première étape des travaux. Ensuite, ils devront solidifier le plancher de la maison, les murs, revêtement extérieur sur le côté et avant, l’électricité, etc. Ce n’est pas une mince affaire, je vous le garantis. Je vous montrerai des photos, promis ! 😉

Présentement, nous en avons pour un gros mois de travaux. C’est si tout va bien et que l’entrepreneur ne trouve pas de pépin en cours de route ! La « rénovation », on sait quand on commence, mais parfois, on est loin de savoir quand ça se termine. Il peut y avoir des imprévus, surtout dans ce cas-ci. Une fois la fondation terminée, l’évaluateur va revenir pour constater ce qu’il reste à faire. Je dois vous avouer que j’ai hâte que tout commence, au moins dans la maison ça va sentir les matériaux propres au lieu de la démolition et l’humidité. En ce moment, c’est plus démoralisant, je vous dirais…

Didi, quant à elle, cette semaine, ne s’est pas levée plus tard que 5 h 30, toute la semaine, parfois 5 h ! L’apprentissage de se lever en même temps que le soleil est à refaire ! Car à la maison, nous avions établi une routine avec un cadran pour enfant qui montrait un soleil quand Didi devait se lever à 6 h. Étant donné que nous avons dû quitter la maison en urgence, il m’a fallu plusieurs jours avant de penser à ramener ledit réveille-matin !

D’ailleurs, ce fut plus fort que moi, je me suis assouplie ce midi sur le divan. Après une dure semaine, à pratiquement, ne pas dormir, ça ce que ça donné ! Je vais m’organiser pour récupérer lors de la sieste de l’après-midi de Didi !  😉 

À suivre…

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire